Sports

Jeux mondiaux de Los Angeles 2015 : La Fondation Sifca et Spécial Olympics Côte d’Ivoire unissent leurs efforts


lepointsur.com (Abidjan, le 22-6-2015) Du 25 juillet au 2 août se tiendront les Jeux mondiaux de la ville de Los Angeles aux Etats-Unis d’Amérique. En prélude à ce grand rendez-vous auquel prendront part des athlètes ivoiriens, la Fondation Sifca et Special Olympics Côte d’Ivoire ont signé un partenariat le lundi 22 juin 2015 sur l’accompagnement de la délégation ivoirienne. Par cet engagement, la Fondation Sifca essaie, à travers son axe ‘’Sport et Santé’’, de créer un monde meilleur. Avec à la clef, un monde meilleur en favorisant l’acceptation et l’inclusion de toutes les personnes.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Bertrand Vignes, Directeur Général de Sifca, Henriette Billon, Secrétaire Générale de la Fondation et Alice Félicité Diarrassouba-Doun, Directrice Exécutive de Special Olympics Côte d’Ivoire. Elle a été marquée par une remise de chèque d’un montant global de 38 750 000 Fcfa à Special Olympics, pour l’équipement des soixante-dix athlètes de l’équipe de Côte d’Ivoire, qui représenteront le pays dans dix disciplines. Notamment, le football, la boxe, le handball, le basketball, le judo, la natation, l’athlétisme, le golf, l’haltérophilie et le tennis de table.

Pour rappel, c’est le 13 décembre 2014 au Parc national du Banco que la Fondation Sifca a vu le jour, en vue de contribuer au développement des zones rurales à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines d’intervention, à savoir l’environnement, l’éducation, le sport et la santé. Avec en ligne de mire, les communautés rurales. Son objectif principal est de contribuer à freiner l’exode rural et favoriser le bien-être des communautés rurales.

Quant à Special Olympics, elle a été Fondée en 1968 par Eunice Kennedy Shriver. Elle est présente dans 180 pays. En Côte d’Ivoire, Special Olympics existe depuis 1999 et est présente dans toutes les régions du pays avec 25 sous- programmes animées par 3 000 volontaires et plus de 5 500 athlètes inscrits. Special Olympics Côte d’Ivoire contribue à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées intellectuelles à travers le Sport.

Idrissa Konaté

Infos : Sercom Sifca

Commentaires

commentaires