Jeunesse et arts des rues : un spectacle de marionnettes et magie attendu à Abidjan #Cocody
CIV-lepointsur (Abidjan, le 30-5-2017) La journée internationale de l’enfant africain se prépare activement en Côte d’Ivoire. L’Association jeunesse et arts des rues d’Abidjan n’est pas en reste. Elle s’active à réussir cette manifestation qui sera organisée à l’occasion de l’Edition spéciale du festival international jeunesse et arts des rues d’Abidjan.
Prévu du 16 au 17 juin 2017 au Collège moderne de Cocody, ce double événement a pour thème : ‘’l’Enfant : pilier d’une Afrique forte et émergente’’. Cette grande première est placée sous le patronage de la Fondation Children of Africa de la Première-dame Dominique Ouattara. Et sous le haut parrainage de Fatoumata Bamba, opératrice économique.
Durant ces deux jours de spectacle, plusieurs artistes chanteurs et comédiens venus de la France, du Burkina et du Ghana seront en attraction, au grand bonheur des festivaliers. Le programme s’ouvre avec une grande parade dans les rues de Cocody Blokhauss.
Quant à la journée du samedi 17 juin 2017, elle sera marquée par une déambulation, un spectacle de marionnettes et magie, un concert, des danses et des contes. Outre l’entrée gratuite au public, les Ong et les orphelinats sont très attendus à cette fête marquant la journée internationale de l’enfant africain.
Une contribution particulière de A. D