[Jalousie meurtrière] La soupçonnant d’adultère, un maçon tue sa femme dans son sommeil
Abidjan, 15-O5-2025 (lepointsur.com) Au Sénégal, un maçon a assassiné sa femme qu’il soupçonnait d’adultère. D’après les informations rapportées par L’Observateur, tout aurait commencé par une absence de Fatou Gueye du domicile familial. Il sera arrêté la nuit du 11 au 12 mai.
Toujours selon L’Observateur, tout aurait commencé par une absence de Fatou Gueye du domicile familial. Son mari, qui nourrissait déjà des soupçons, aurait tenté de la joindre sans succès, découvrant que celle-ci avait laissé son téléphone à la maison. Une situation qui aurait attisé sa colère.
Mais peu après, alors que S. F. Diop sort brièvement, son épouse en profite pour passer un appel à sa sœur depuis la terrasse, pour lui faire part de ses difficultés conjugales. Revenu à l’improviste, S. F. Diop pense surprendre son épouse en pleine conversation avec un amant présumé. Une dispute éclate, mais le calme revient avant que le couple ne regagne la chambre. C’est durant la nuit que le pire survient : S. F. DIOP étrangle sa femme dans son sommeil, selon les éléments de l’enquête rapportés par le journal.
Après le meurtre, le suspect aurait passé la nuit aux côtés du corps sans vie, avant de tenter de faire croire à une mort naturelle au petit matin. Mais le pot de roses sera découvert par les voisins qui alertent la gendarmerie.
Opportune BATH