Investiture du Bureau national de l’UFPDCI Urbaine/ Guikahué rend hommage à Henriette Konan Bédié
Abidjan-07-03-16(lepointsur.com) Le Bureau national de l’Union de femmes urbaines du PDCI-RDA, UFPDCI urbaine, et sa Présidente, Mme Ehui Odette, ont été investis, ce samedi 5 mars 2016, à la Place Aimé Henri Konan Bédié du siège du parti, sis à Cocody.
« C’est pour moi, à la fois un agréable devoir et un plaisir renouvelé de prendre la parole en ce jour du samedi 5 mars 2016, en ma qualité de président de la cérémonie d’investiture du Bureau National de l’UFPDCI Urbaine, placée sous le haut patronage du président du parti, Henri Konan Bédié et dont la marraine est Madame Henriette Konan Bédié, présidente d’honneur de l’UFPDCI. » Tels sont entre autres propos introductifs du Secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué .
Avant de féliciter Madame Odette Ehui Agnero. « Bravo et félicitations à Madame Odette Ehui Agnero et à sa dynamique équipe pour cette mobilisation exceptionnelle. A présent, qu’il me soit permis d’exprimer notre profonde gratitude à Madame Henriette Konan Bédié, présidente d’honneur de l’UFPDCI, dont la présence illumine cette cérémonie d’investiture de sa grâce. Madame, la Marraine, militante discrète mais très engagée, combattante de la liberté et de la dignité humaine, valeurs cardinales de l’Houphouétisme, vous n’avez de cesse de parcourir les contrées lointaines pour ensemencer les graines de l’amour… »
Par ailleurs, Guikahué a situé les enjeux des différentes cérémonies d’investiture des structures du parti. « La cérémonie d’investiture du Bureau National de l’UFPDCI Urbaine qui nous réunit en ce jour, est un signal fort pour nous militantes et militants du PDCI-RDA sur le chemin de la renaissance de notre parti après le renouvellement de toutes ses structures et ses animateurs et animatrices. Face aux enjeux futurs, il fallait remobiliser nos structures pour consolider nos bases afin d’affronter avec sérénité l’adversité des batailles à venir. »
Au demeurant, après avoir rendu un hommage mérité à toutes les femmes du parti vert et blanc, le Pr Maurice Kacou Guikahué s’est prononcé sur l’actualité, notamment l’alternance 2020. «C’est le lieu de rendre un hommage déférent à toutes ces femmes de notre parti qui ont payé le lourd tribut de la lutte émancipatrice. C’est pourquoi, après nos proclamations de foi pour les échéances de 2020, qui ne doivent pas se transformer en simples incantations, nous devons emprunter la voie du succès qui est faite de sueurs, d’abnégation et parfois de pleurs. » A-t-il conclu.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.