Inventions/‘’Brussels Innova 2016’’ : la Côte d’Ivoire honore l’Afrique
Abidjan21-11-2016(lepointsur.com) Invitée récemment en Belgique, où elle a pris part à la 65e édition du Salon international des inventions « Brussels Innova », la délégation ivoirienne, membre de la Fédération des inventeurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) avec à sa tête le président Coulibaly Pierre Djibril est revenue avec 5 distinctions.
Inventions/‘’Brussels Innova 2016’’ : la Banque européenne d’investissement annoncée en Côte d’Ivoire#Technologie
Lors de cette rencontre, chaque exposant a défendu sa création devant une vingtaine de membres du jury international.
Les inventeurs ivoiriens ont occupé un pavillon de 12 m2 avec notamment trois inventions, les cubes et arômes de ‘’Soumara’’ de Dosso Ohouo Mama, la nouvelle méthode d’enseignement des mathématiques avec Mambo Tchimou Anselme et la broyeuse TdagriS de Tévi Dagri Simplice.
Au terme de l’exposition, les plus méritants dont des Ivoiriens se sont vu décerner des médailles et des prix spéciaux.
Ce sont notamment le pavillon Fedinci, médaille d’or de l’Université polytechnique de Roumanie ; Mambo Anselme, médaille d’argent du salon ; Ohouo Dosso, médaille d’argent du salon ; Dagri Simplice, médaille d’or du salon ; Dagri Simplice, Prix spécial du concours Eureka.
La délégation ivoirienne a profité de cette rencontre pour négocier d’éventuelles collaborations avec les délégations de la Roumanie, la Pologne, la France, la Thaïlande et les organisateurs dudit salon.
Ces échanges, à en croire les représentants de la Côte d’Ivoire, augurent de bonnes perspectives pour l’innovation technologique ivoirienne.
L’arrivée de la Banque européenne d’investissement en Côte d’Ivoire pour soutenir les PME, telle qu’annoncée par le Professeur Eméruwa Edjikémé, est une bonne nouvelle pour les acteurs de ce secteur d’activités.
Opportune Bath