Interview/Lambert Kouassi (Président des Adhérents de Trévo) : ‘’Oui, je confirme qu’on gagne beaucoup d’argent à Trévo’’
‘’Trévo donne une très bonne qualité de vie à ses malades’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-2-2017) Au cours d’une interview, Lambert Kouassi, le président des adhérents de Trévo est longuement revenu sur les qualités de ce complément alimentaire qui serait approprié pour les personnes souffrant du VIH/SIDA. Il ne manque de souligner que la promotion de ce produit permet d’avoir beaucoup d’argent.
Lambert Kouassi, vous êtes président des adhérents de Trévo. Vous êtes commercial de formation. En 2013 vous vous êtes engagé dans la promotion du complément alimentaire Trévo. Pourriez-vous nous dire ce que c’est ?
Trévo c’est une compagnie américaine de marketing relationnel, qui a pris comme stratégie le Network marketing. Dans cette compagnie, chaque personne peut venir développer son propre business. Je précise que la compagnie a misé sur un produit qui porte également le nom de l’entreprise Trévo.
Généralement, les structures qui font le marketing de réseau fonctionne sur le système pyramidal. Trévo échappe-t-il à cette donne ?
Trévo se différencie de ces arnaques par le fait qu’à Trévo nous avons un produit. Dans le marketing de réseau, il y a l’idée de marché, donc d’un produit qui répond à un besoin. De sorte que chaque personne qui adhère devient un entrepreneur qui va proposer son produit, le promouvoir. En contrepartie la compagnie va rémunérer cette personne avec des marges très intéressantes qui permettent de se faire des millions par mois. Donc pour revenir à votre question, tant qu’il y a un produit qui répond à un besoin et que des gens viennent pour acheter ledit produit, on ne peut parler de système pyramidal. En général, dans un système pyramidal il n’y a pas de produit. Il n’y a que des semblants, des prétextes de produits juste pour tromper la vigilance des gens. Ici, le produit répond à un besoin de l’homme. Et tant que ce besoin existera l’affaire autour dudit produit existera. Ce genre d’affaires ne ferme pas du jour au lendemain comme dans les systèmes pyramidaux où on prend l’argent des derniers pour payer les premiers. Ici ce sont des marges que l’entreprise réalise. Et elle cède une partie de ses marges à ses adhérents qui sont des entrepreneurs. Par ailleurs, une autre chose qui fait que Trévo est totalement différent des autres produits, c’est qu’ici vous pouvez adhérer aujourd’hui et puis dépasser les premiers adhérents en termes de gain.
Comment ça fonctionne?
Comme je le disais tantôt c’est le marketing relationnel ! Par exemple moi, j’ai dépassé, en termes de gain, la personne qui m’a introduit dans le business de Trévo. J’ai même dépassé la personne qui a envoyé l’affaire en Côte d’Ivoire. Ce qui n’est pas possible dans un système pyramidal. C’est comme un commercial qui travaille dans une quelconque compagnie et perçoit des commissions sur ses ventes. S’il est efficace, il se fait beaucoup d’argent en un temps record. S’il n’a pas de stratégie pour couvrir le marché, il ne peut pas se faire beaucoup d’argent. Donc cela dépend de la couverture du marché. Qui est capable de s’attirer beaucoup de clients et de les fidéliser ? Toute la question est là et c’est la clé de la réussite. Voilà pourquoi l’élément produit est très important. C’est l’une des grandes différences entre les systèmes pyramidaux du véritable marketing de réseau. D’ailleurs le système pyramidal ce n’est pas du marketing de réseau. C’est de l’arnaque.
Quelles sont les qualités de votre produit Trévo ?
Trévo c’est le meilleur complémentaire alimentaire au monde, et cela a été scientifiquement prouvé. Il faut savoir que chaque complément alimentaire est soumis à une certification. Il y a la certification Oracle ou la certification de Brudzinski qui donne la quantité d’antioxydants dans le produit. C’est ce qui constitue la force du produit. Aujourd’hui, Trévo est le seul produit au monde qui contient 373 000 unités d’antioxydants dans la bouteille de 1 litre. C’est du jamais vu. Des médecins et Professeurs de médecine prescrivent aujourd’hui Trévo à leurs patients.
Vous dites que Trévo est un complément alimentaire. N’y-a-t-il pas risque à le prescrire comme médicament ?
Non, ils ne le prescrivent pas en tant que médicament, mais en tant qu’adjuvant. C’est un complément au traitement. Par exemple quelqu’un qui est hypertendu ne peut pas prendre seulement Trévo et puis guérir. Il doit normalement prendre ses médicaments de tension prescrit par le cardiologue, et mettre une dose de Trévo en adjuvant chaque jour. Vous verrez que sa tension va se normaliser. Et toute sa vie il aura une tension normale.
Une question qui préoccupe les Ivoiriens reste le Vih. Est-ce que Trévo guérit cette pandémie ?
Dans certaines études il est dit que celui qui mange correctement repoussent le développement des virus dans son corps. A partir du moment où Trévo est une alimentation complète associée à ses ARV ou non, le malade du sida va se porter de mieux en mieux. En tout cas, un malade du sida qui suit une telle thérapie va mieux se porter. Nous avons beaucoup d’exemples dans ce domaine.
Vous savez que les maladies les plus courantes en ce moment en Côte d’Ivoire sont le diabète, l’hypertension, le cancer, l’insuffisance rénale etc. Trévo est-il capable de vaincre tous ces maux ?
Trévo couvre tous les besoins du corps. Je peux vous donner l’exemple d’une personne qui a eu le glaucome. On ne guérit pas du glaucome. Mais cette personne après avoir bu du Trévo n’a plus de glaucome. Trévo donne une très bonne qualité de vie à ses malades.
Il parait qu’on gagne beaucoup d’argent avec Trévo. N’est-ce pas ?
Oui, je confirme qu’on gagne beaucoup d’argent à Trévo. Parce qu’à Trévo vous êtres entrepreneur et votre propre patron. Comme je l’ai indiqué, nous faisons la promotion du produit Trévo et la compagnie nous reverse des marges. On gagne beaucoup d’argent ici parce que nous n’avons presque pas de charges mensuelles. Nous, en tant qu’entrepreneur, nous n’avons pas de loyers, de personnel, d’impôt à payer. L’impôt est déjà payé par la compagnie. Alors, si je reçois par exemple 2 millions Fcfa dans le mois, je n’ai pas de charges, donc on peut dire qu’on gagne beaucoup d’argent.
Monsieur Kouassi, vous êtes le premier responsable de votre organisation, vous venez de dire qu’on gagne beaucoup d’argent à Trévo. Combien gagnez-vous par mois ?
Non, ça ne se dit pas comme ça. C’est vrai que je gagne beaucoup d’argent de par ma position, je suis au grade de 85 000 points Exécutif. Mais ce ne sont pas des choses qu’on dit comme ça sur la place publique, parce que cela peut décourager certaines personnes. Elles pourraient penser ne jamais pouvoir atteindre le niveau que j’ai atteint aujourd’hui. C’est vrai, tous ceux qui sont à Trévo savent que nous gagnons des millions. Ce que je peux dire, c’est que l’Africain, l’Ivoirien qui veut prendre sa vie financière en main, devenir son propre patron sans dépenser beaucoup d’argent peut venir à Trévo et se faire suffisamment d’argent. Je roule dans une Range Rover grâce à Trévo.
Vous avez indiqué lors de votre présentation que la compagnie Trévo donne des voitures à certains de ses adhérents. Comment ça se passe ?
La compagnie vous permet de vous faire de l’argent sur les clients et de gagner des points. Dès que vous atteignez 45 000 points vous êtes qualifié pour la voiture. Trois pots de Trévo acheté dans votre réseau dans le mois vous donnent 100 points. 6 pots donnent 200 points. Moi j’ai 5 000 clients aujourd’hui. Sur 5 000 clients c’est possible qu’au moins 3 000 clients fassent des achats d’au moins 3 pots dans le mois. C’est facile d’atteindre alors les 45 000 points à ce rythme. J’ai eu mes 45 000 points en six mois. Tout le monde peut le faire. En fait ce qui manque en Côte d’Ivoire c’est l’esprit entrepreneurial. Les gens n’aiment pas entreprendre. Les anglophones aiment entreprendre, mais l’Ivoirien veut seulement aller travailler dans un bureau climatisé. Il n’est pas prêt à devenir son propre patron. C’est ce que Trévo veut inculquer aux africains et aux Ivoiriens. Alors, pour revenir aux points il faut savoir que l’achat de trois pots de Trévo dans le mois par des clients qui sont dans mon réseau, me donne 3605 francs. Non seulement j’ai 3605 francs par trois pots achetés par mes clients, mais en plus je gagne 100 points. Quand vous additionnez tous les points que j’ai eu grâce aux achats des milliers de clients membres de mon réseau, et que cela fait 45 000 points vous êtes alors qualifié pour la voiture. Et tous les cinq (05), la compagnie Trévo vous donne une nouvelle voiture.
Ne craignez-vous pas de tomber dans ce qui arrive aujourd’hui aux sociétés d’agro-business ?
Non, ce n’est pas la même chose. Ici c’est clair ! Ils sont en train de leur créer des problèmes parce que les gens se disent que les Agro-business sont dans un système pyramidal, en tout cas c’est ce que j’ai écouté à la télévision au cours du débat. On veut leur faire comprendre que les champs qu’ils ont ne peuvent pas couvrir ce qu’ils ont promis. Donc on les accuse d’utiliser l’argent des derniers pour payer les premiers. Ici, comme je l’ai déjà dit, on n’utilise pas l’argent des derniers pour payer les premiers parce que nous avons un produit à vendre. L’Etat peut venir vérifier toutes nos activités. Comme je l’ai dit, ici les gens sont des entrepreneurs, leur produit c’est Trévo. C’est à eux d’aller à la recherche de la clientèle et de couvrir le marché. C’est de cette façon que nous gagnons de l’argent à Trévo.
Peut-on avoir une idée du coût des produits Trévo ?
En général, je conseille à tous ceux qui veulent consommer Trévo de devenir membres de Trévo. Pas forcément pour développer le business, mais parce que ça leur revient moins cher. Par exemple, vous pouvez vous abonnez avec trois pots de Trévo qui font 126 600 Fcfa. En fait, le prix normal est de 126 500 plus 100 Fcfa, le prix de timbre de la banque. Trévo est une compagnie bien structurée donc nous faisons les choses dans les règles de l’art. Elle est reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire, elle a donc ouvert un compte ici où nous faisons toutes nos transactions. Il y a des fiches là-bas pour Trévo. Donc pour revenir au prix, tous ceux qui veulent consommer ont deux options. Soit, ils prennent trois pots de Trévo qui font 126 600 Fcfa pour s’abonner. Et désormais, trois pots leur coûteront, en tant qu’abonnés, à 85 600 Fcfa. C’est-à-dire 28 500 Fcfa l’unité. S’ils ne souhaitent pas embrasser le plan d’affaire (faire du business), ils peuvent s’abonner avec 52 100 Fcfa et ils ont la possibilité de payer également les trois pots à 85 600 Fcfa. Mais s’ils veulent acheter un seul pot en tant qu’abonnés, ça leur revient à 32 100 Fcfa. Celui qui n’est pas abonné et qui veut aller acheter le produit sur le marché, aura à débourser entre 45 000 Fcfa ou 50 000 Fcfa. C’est ce qui fait que certains pensent que Trévo est cher, parce qu’ils n’ont pas toutes ces informations que je viens de donner. Il y a 174 ingrédients dans Trévo. Vous avez, Aloès, mangoustan, Goji etc. Si vous divisez 32 000 par 174, le coût de chaque ingrédient va tourner autour de 200 Fcfa. Tous ces ingrédients qui sont dans Trévo sont bourrés d’antioxydant pour dynamiser le système immunitaire ! Je voudrais par ailleurs indiquer que Trévo a été agréé par la Direction de la pharmacie et du médicament (DPM), si bien que ce produit est aussi vendu en pharmacie en Côte d’Ivoire.
Réalisée par Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.