ECHOS DES REGIONS

Installation du Conseil Régional du Tonkpi : 6 vice-présidents 60 conseillers


Le vendredi 28 décembre 2018, s’est tenu à la salle de conférence de la chambre d’agriculture, l’installation des conseillers régionaux du Tonkpi. Sur les 60 conseillers, 43 ont répondu présents et 17 absents. C’est le vote à main levée qui a été décidé par les 43 conseillers régionaux présents.

La tête de liste étant président d’office, le ministre Mabri Toikeusse Albert a proposé sa liste de 6 vices présidents. Les 43 conseillers ont approuvé par unanimité cette liste. 2 changements notables sont à noté ce sont les entrées du ministre Konaté Sidiki, 2ème vice-président et de Gba Daouda délégué Pdci 5ème vice-président.

Les 4 autres sont wohi Mêla Gaston, 1er vice-président, Seu Tia Alain, président de 3ème vice-président Douo Michel 4ème et Zotahon Noukouao 6ème vice-président.

« C’est une équipe homogène composée de tous les partis politiques qui constituent ce bureau régional. Tous les départements sont représentés pour la bonne marche du développement de la région du Tonkpi. L’union et l’entente entre les fils et filles de notre région donnera un mieux-être à notre région », à déclaré le président du dit conseil, le Dr Mabri Toikeusse.

Le 1er vice-président Wohi Mêla Gaston et le 5ème vice-président président Gba Daouda ont tous salué ce nouveau conseil qui selon eux à toutes les potentialités pour redorer le blason de la région du Tonkpi. Pour le 1er vice- président le conseil régional va se concentrer sur le volet éducation pour permettre à la région d’avoir plusieurs collèges de proximité et plusieurs écoles.

Les routes et le social seront au centre de ce second mandat. Soro Kayaha Jérôme, préfet de région, préfet du département de Man, président de cette cérémonie à salué le leadership des conseillers qui ont voté sans problème ceux qui auront la destinée du développement régional du Tonkpi les 5 prochaines années. « Les élections sont loin derrière nous Rien de bien ne peut se faire dans la violence. Car tous les enfants du Tonkpi doivent se donner la main pour son développement. Avec ces 1.147.011 habitants la région à besoin de paix et l’Union de ses filles et fils pour la région. C’est pourquoi je vous exhorte à travailler en œuvrant pour la région et son essor « , a conclu le préfet de région.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires