Societe

Insécurité/ Le Caire Ouffouet Hyacinthe met des microbes en déroute à Cocody #microbes


-Deux d’entre eux mis aux arrêts

Les deux "microbes" arrêtés

Les deux « microbes » arrêtés

Abidjan, 05-05-16  (lepointsur.com)- Le commissaire du 8ème arrondissement de Cocody et ses hommes ont mis en déroute une bande de « microbes », le mercredi 04 mai 2016 au Lycée Classique d’Abidjan, un établissement de renom situé à moins de 200 m de l’Hôtel Sofitel Ivoire, grâce à la bonne collaboration des populations de cette commune. Deux d’entre eux ont été arrêtés et seront mis à la disposition du Parquet d’Abidjan.

Il s’agit des nommés Sawadoo Robert Maxime 22  ans, se réclamant élève au Collège Charmant d’Attécoubé et de Kouémi Gomon Jules 18 ans, tous deux sans aucune pièce d’identité.  Ils ont été arrêtés en possession de marchettes et des couteaux. C’est sous la menace de ces armes blanches, qu’ils ont dépouillé plusieurs élèves de leurs portables, argent et d’autres biens.

Conduits au commissariat du 8ème arrondissement, ils sont passés aux aveux. « Les microbes » ont réussi à tromper la vigilance des élèves par la tenue scolaire que portaient certains d’entre eux.

« Cocody n’est pas une zone franchissable pour « microbes » », averti le commissaire Ouffouet Hyacinthe. Il n’a pas tort. Lui et ses éléments ont sensibilisé les populations sur le phénomène et ouvert un numéro vert pour dénoncer tout acte de criminalité et de banditisme dans la commune de Cocody.

Avant cette première opération de mise en déroute des « microbes« , des fumoirs ont été démantelés, des bandits ont été arrêtés, en plein opération le jour. « J’insiste sur la collaboration de la population parce que c’est grâce à elle que nous pouvons intervenir efficacement. Elle peut compter sur nous pour leur sécurité 24h/24», rassure le commissaire du 8ème arrondissement de Cocody.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires