[Insalubrité à Duékoué] Deux énormes tas d’ordures ménagères souillent le cabinet du Maire, créant un scandale visuel et sanitaire
Duékoué, le 20-06-2023 (lepointsur.com) Deux énormes tas d’ordures ménagères déposés juste en dessous de la fenêtre du cabinet du Maire de Duékoué ont créé une image désastreuse de son lieu de travail et de toute son administration. Cette situation choquante a été constatée par la population après sa sortie du Centre Hospitalier Régional (CHR), où l’ONG internationale ADEWE a généreusement offert un filtre à eau de grande capacité au personnel pour améliorer la santé des patients, compte tenu de la piètre qualité de l’eau du robinet.
C’est une scène surprenante à laquelle nous avons été témoins en plein cœur de la ville de Duékoué, porte d’entrée et de sortie de la Région du Guémon dans le District Autonome des Montagnes, lorsque dame Sita et M. Doh ont vivement exprimé leur indignation. Il était environ 17h15 lorsque dame Sita, sortant du CHR de Duékoué, a été frappée par une odeur suffocante et nauséabonde. Elle a immédiatement alerté M. Doh, un résident du quartier central, qui a fait le même constat avant de s’indigner.
En effet, derrière la route, en face du CHR de Duékoué, sous l’une des fenêtres du bâtiment municipal abritant le cabinet du Maire RHDP Gui Bony et ses adjoints, se trouvaient des tas d’ordures ménagères en état de putréfaction, jonchant le bitume. Ce dépôt embarrassant et honteux était accompagné d’une accumulation de débris végétaux secs, probablement nettoyés depuis plusieurs jours par les agents municipaux responsables de l’assainissement.
Selon un expert en sciences de la santé, de tels dépôts d’ordures, surtout pendant la saison des pluies, peuvent entraîner des problèmes de santé pour la population après leur décomposition.
Il est donc impératif que le Maire, qui est également candidat à sa propre réélection sous la bannière du RHDP, prenne des mesures urgentes pour organiser le ramassage de ces deux tas d’ordures, afin d’éviter toute pollution de l’environnement des patients et de leurs proches qui fréquentent régulièrement le CHR de Duékoué.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.