Des individus armés attaquent les populations de Yopougon-ananeraie
Abidjan 21-06-2016(lepointsur.com)-Le quartier ananeraie dans la commune de Yopougon a été le théâtre d’un spectacle peu ordinaire entre policiers et individus armés, lundi 20 juin 2016. Selon les infos de B.A qui a suivi la scène de loin, les agresseurs ont investi les rues dudit quartier. Emportant tout sur leur passage, tel un ouragan.
Insécurité:Des individus armés attaquent les populations de Yopougon-ananeraie#Insécurité
Arrivés sur les lieux quelques heures après, les forces de l’ordre et des éléments du CCDO n’ont pu contenir l’escalade de violence perpétrée par ces bandits. En effet, malgré la sirène de dissuasion et les tirs de sommation, les bandits continuaient leur progression. Investissant certains cybers café et plusieurs petits commerces du quartier.
Des informations glanées ça et là révèlent que de nombreux blessés ont été admis dans des centres de santé suite au passage des agresseurs. « La scène a débuté au carrefour du groupe scolaire LKM. Mon fils, dès sa descente d’un taxi a été accosté par 5 individus qui l’ont dépossédé de son ordinateur portable et de son portefeuille contenant la somme de 80 000 Fcfa », s’indigne dame D.M la mère d’une victime.
Toujours selon notre informateur, les agresseurs ont ensuite pris à partie tous les passants de la rue principale menant à la Pharmacie Alicia. Ce qui, à l’en croire, a occasionné un véritable branle-bas des commerçants et des passants. Qui ont vu leurs magasins pillés.
Dans la foulée, une autre source nous informe de l’arrestation de deux individus par les forces de l’ordre.
Ce spectacle qui a duré 2 heures d’horloge (Ndlr : de 20 h à 22 heures) est digne d’un film western. Pour l’heure, l’on n’a pas encore identifié ces individus.
Des « Microbes » ou des bandits ? Difficile de l’affirmer pour l’heure.
Nous y reviendrons.
Opportune Bath (Infos : B.G .Le dur)