SUR LE POINT..

[Incident survenu au Lycée Moderne de Cocody] La JRCCI appelle à une action collective pour condamner fermement tout acte de violence


Abidjan, le 21-03-2024 (lepointsur.com)Le Président de la Jeunesse Responsable et Consciente de Côte d’Ivoire (JRCCI), Ibrahim Diarrassouba, a pondu un communiqué exprimant l’indignation de l’organisation suite à l’incident survenu au Lycée Moderne de Cocody. Dans ce communiqué dont lepointsur.com a reçu copie ce mardi 21 mars 2024, Diarrassouba appelle à une action collective pour condamner fermement tout acte de violence.

L’incident en question a eu lieu mardi 19 mars dernier au Lycée Moderne de Cocody, où un enseignant a été agressé par un élève. Cette violence a profondément choqué la communauté éducative et a suscité une réaction rapide de la part de la JRCCI.

Dans son communiqué, Ibrahim Diarrassouba souligne le devoir des jeunes responsables et conscients de condamner de tels actes et de promouvoir un environnement éducatif sûr et respectueux. Il appelle à la solidarité et à la tolérance, encourageant chacun à résoudre les conflits de manière pacifique et constructive.

En tant que jeunes leaders, la JRCCI estime avoir le pouvoir de promouvoir le respect, la compassion et la compréhension mutuelle dans les communautés. Diarrassouba exhorte donc ses pairs à être des modèles positifs et à travailler ensemble pour un avenir dénué de violence.

La JRCCI annonce également une campagne de sensibilisation qui sera menée au sein du Lycée Moderne de Cocody dans les prochains jours, visant à sensibiliser les élèves sur l’importance du respect et de la tolérance.

En conclusion, la JRCCI appelle à la solidarité envers l’enseignant agressé et sa famille, tout en encourageant chacun à redoubler d’efforts pour construire une société où chacun peut s’épanouir en toute sécurité.

Avec cet engagement ferme contre la violence, la JRCCI réaffirme son engagement en tant qu’identité d’une jeunesse sans vice, déterminée à faire la différence dans la société ivoirienne.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires