Economie

Inauguration de l’agence Saphir : la Matca se rapproche des sociétaires de Yopougon et Attécoubé #Taxis-compteurs


A peine inaugurée que l’agence Saphir a été prise d’assaut par les sociétaires pour se faire servir.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-1-2018) La politique de décentralisation de la Matca (Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan) se traduit davantage en acte sur l’étendue du District d’Abidjan. C’est dans cet élan que la mutuelle a ouvert sa troisième agence le samedi 6 janvier 2018 dans la commue de Yopougon. Celle-ci fait suite à ses devancières   d’Abidjan Sud à Treichville et d’Abidjan Nord à Cocody.

Ainsi, l’agence Saphir doit desservir les communes de Yopougon et d’Attécoubé. Selon le Directeur général de la Matca, l’inauguration de l’agence de Yopougon est l’éloquent témoignage de la ‘’Matca Nouvelle Vision’’ dont l’objectif est de se rapprocher des mutualistes. Puis Guedou Elie Ousmane de rappeler le respect scrupuleux des engagements pris par la direction vis-à-vis des sociétaires dans le cadre de sa politique de décentralisation initiée il y a de cela 4 ans.

Les différents chantiers abattus, en vue de la modernisation de la Matca ont été reconnus à leur juste valeur par le président du Conseil d’administration qui prenait part à la cérémonie d’inauguration. Invitant à l’union autour de la mutuelle, Fama Touré a été reconnaissant aux ministères des Transports et de l’Economie dont les soutiens ne souffrent du moindre doute.

Impatients de bénéficier des prestations de la nouvelle agence, les sociétaires qui s’impatientaient aux portes, pendant la cérémonie d’inauguration, ont vite fait de prendre d’assaut les différents guichets, dès la fin de celle-ci, pour se faire servir.

Idrissa Konaté

 

Commentaires

commentaires