Societe

[Humanitaire] L’ONG Les Enfants du Progrès vole au secours de la cantine du lycée de Yakasse-Attobrou


Abidjan, Côte d’Ivoire, 14 janvier 2025 (lepointsur.com) – Les autorités du lycée moderne de Yakassé-Attobrou avec à leur tête monsieur le proviseur Coulibaly Sidiki ont reçu avec beaucoup de plaisir l’ONG EDP à l’occasion de l’inauguration de la cantine dudit établissement. En effet, l’Organisation Non Gouvernementale ivoiro-italienne Les Enfants du Progrès leur a rendu visite le 18 décembre dernier les bras chargés de dons pour cette nouvelle cantine scolaire lors d’une cérémonie solennelle. Ce sont des dons en vivres et en équipement de cuisine d’une valeur d’un million qui ont été receptioné par l’établissement.

 Il s’est agi pour M. Simon GUEYE, président de l’ONG, de dire toute sa joie d’être présent à cette cérémonie. Il a effectué le déplacement de l’Italie où il réside parce qu’où le bien-être des enfants est engagé, l’ONG EDP est doit être présente pour jouer sa partition. « Nous avons tous le devoir d’aider nos enfants, notre jeunesse et les mettre dans les conditions optimale d’épanouissement. C’est toute la vocation de notre ONG Les enfants du progrès. Nous sommes engagés dans le développement et l’humanitaire », déclare-t-il non sans promettre de revenir avec d’autres dons.

Monsieur le proviseur du lycée et madame Adji, éducatrice et gestionnaire de la cantine au sein du lycée ont salué ce geste au nom du personnel et remercié le Président Simon Gueye et toute son équipe pour ces dons.

Il s’en est suivi la visite officielle de la cantine avec un repas servis.

Il faut noter la présence des représentants du Préfet, du maire et du député de ladite circonscription.

Il convient surtout remercier la paroisse « San Giulio » et l’association « MANDA CARÚ »  de Brescia en Italie pour leur inestimable contribution aux actions de l’ONG.

Il faut rappeler que l’ONG Les Enfants du Progrès n’est pas à sa première action sur le terrain. Elle s’est illustrée de fort belle manière sur le sol ivoirien avec des actions notables comme des dons de nourriture aux enfants démunies de Locodjro, un tricycle et des vivres à l’orphelinat de Toulepleu et bien d’autres actions comme son partenariat avec le Cacao Festival International où elle pose de nombreuses actions envers les familles de producteurs de cacao.

Cyril Oula, une collaboration extérieure

 

 

 

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.