Societe

Le Hcpetr-CI ‘’satisfait’’ de l’application du tarif réajusté #transport


Une vue de la table de séance

Une vue de la table de séance

Abidjan, 03-08-16 (lepointsur.com) Le directeur général du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire (Hcpetr-CI),  Brahima Diaby était face aux journalistes mercredi 3 août 2016, pour faire le point de l’application du tarif réajusté sur le transport des urbains et interurbains, lancé lundi 1er août 2016. “Nous sommes satisfaits du travail réalisé par nos délégués et l’ensemble des acteurs des transporteurs impliqués dans l’application du tarif réajusté”, a-t-il déclaré. Un projecteur de diapositives a montré aux journalistes le réajustement des tarifs de transport des urbains à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, le conférencier a reconnu que sur certains distances, le coût du transport n’a pas été réajusté. “L’état des infrastructures routières est un facteur déterminant. Dans ce cas de figure, mieux vaut maintenir la fréquence des véhicules, pour l’intérêt des populations”, a justifié M. Brahima Diaby.

Il s’agit des efforts de solidarité qui un processus. Il reste, certes, des réglages à faire, mais sommes satisfaits”, a réitérer le conférencier ajoutant par ailleurs,”Ce sont les transporteurs eux-mêmes qui ont décidé de répondre positivement à l’appel lancé par le président Alassane Ouattara, le 1er mai quant à la baisse des transports”.

Un acte qui, selon le directeur général du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire participe à la baisse de la tension sociale.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires