[Guiglo] Le MJS s’installe à Gblapleu
Guiglo, le 17-03-2022 (lepointsur.com) Basé à Grand Bassam, ancienne capitale de la Côte d’Ivoire et actif depuis octobre 2021, le Mouvement Jeunesse Solidaire (MJS) est une organisation de jeunesse qui oeuvre dans le social.
En effet, dans la mise en oeuvre réelle de sa politique de développement institutionnel, ses dirigeants ont décidé de créer une section dans plusieurs villages de la Région du Cavally notamment à Gblapleu. Et ce, dans le seul but d’aider les jeunes à œuvrer dans le sens de la Paix, la cohésion sociale , la solidarité et le développement durable.
En outre, ce mouvement, à en croire son secrétaire général, Monsieur Djélla Justin Habib » aidera la jeunesse à se prendre en charge dans un premier temps en leur inculquant les valeurs de civisme et de l’entrepreneuriat « . A cette politique d’éveil de conscience s’ajoutera les aides aux jeunes les plus faibles selon les modestes moyens à leur disposition.
C’est pourquoi d’ailleurs les responsables dudit mouvement invitent tout le monde à adhérer à leur idéologie dans la perspective de la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des jeunes car c’est ensemble qu’on est fort.
Une grande rencontre est prévue ces jours à venir avec les jeunes de Gblapleu de façon inclusive pour dévoiler la liste des différents projets financés par le MJS.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional