ECHOS DES REGIONS

Guiglo Fête des mères : Anne Ouloto Honore 3000 mamans #Guiglo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-6-2017) Les femmes du Cavally et Guémon n’oublieront pas de si tôt l’action de haute portée sociale que la Ministre Anne Désirée Ouloto  a faite en leur faveur le dimanche 04 Juin 2017. 3000 mamans ont reçu des mains de leur fille Anne Ouloto des complets de pagnes, des vivres et des paniers. C’était à l’occasion de la cérémonie de la journée d’hommage aux femmes qui s’est déroulée à la place Félix Houphouët Boigny de Guiglo.

Tout en se félicitant de la grande mobilisation, la donatrice s’est voulue rassurante quant à la tenue d’une autre édition dans le département de Tai et dans le Guémon l’année prochaine. Au delà d’une simple fête des mères Anne Ouloto y voit la cohésion sociale et la paix retrouvée entre tous les enfants des régions  du Cavally et Guémon. « Le fait de voir les femmes de toutes tendances confondues démontre que la paix est réelle dans nos deux régions. Et qu’elles sont prêtes à aller vers l’émergence avec le président Alassane Ouattara ».

A-t-elle dit. Elle a exhorté les mères à soutenir les actions de développement et de réconciliation sur tout l’ensemble du territoire ivoirien. Les femmes de Guiglo, Toulépleu, Bloléquin, Taï et Duekooué après avoir remercié leur bienfaitrice ont formulé deux doléances. « Nous voudrions la visite de la première dame dans nos régions. Nous voudrions aussi que le président pense à faire un autre pont en remplacement de qui est là vieux depuis des années ». A plaidé Madame Guiro Jeannette présidente de l’union des femmes du Cavally.

En réponse Anne Ouloto a fait la promesse  d’être leur interlocuteur auprès du couple présidentiel. Pour cette circonstance la ministre était entouré des députés Flanizara et Oula Privat de Duekoué, Oulaï Madeleine de Bloléquin et le maire de la commune de Guiglo, ainsi que de nombreux cadres. Pour rappel, la première édition s’est déroulée l’an dernier à Toulépleu.

Tino De Béthanie, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires