[Guiglo: « Affaire récidive de pratiques sanitaires illégales »] Les trois collaboratrices du gynécologue suspecté dans la mort de l’institutrice libérées
Guiglo, le 28-03-2024 (lepointsur.com) Les trois aides-soignantes arrêtées le vendredi 22 mars dernier à Guiglo sur plainte de Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS), pour récidive dans la pratique sanitaire illégale ont été libérées, a-t-on appris le mercredi 27 mars 2024 d’une source proche du District sanitaire de Guiglo.
La procédure juridique respectée
Arrêtées le vendredi dernier lors d’une visite inopinée de la directrice de la DEPPS, les trois filles avaient été conduites au Commissariat de police de Guiglo. Ensuite, elles ont été déférées au Parquet. « Elles ont été déférées au parquet. Maintenant pour la suite le Substitut Résident Près la Section de Tribunal de Guiglo aura toute la latitude de vous donner de plus amples informations. Cordialement merci à vous pour l’intérêt« , avait élucidé le commissaire adjoint à Guiglo.
La libération des 3 aides-soignantes après présentation du Dr Cissé Mamadou
Présentées au Procureur près la Section du Tribunal de Guiglo, les 3 aides-soignantes, employées de la clinique le Centre Médical CARECI sis au quartier Adjamé de Guiglo ont été libérées suite à la présentation de leur employeur, le Dr Cissé Mamadou..
Une procédure en cours contre le Dr Cissé en justice
La libération des 3 aides-soignantes n’est qu’une partie de l’iceberg. L’autre partie est l’issue de la procédure ouverte contre le suspect, le Dr Cissé Mamadou, dans le cadre de récidive dans un établissement sanitaire privé illégal. Nul doute que la fin de cette procédure juridique permettra à tous de connaître le dénouement de cette troisième affaire sanitaire dans laquelle le Dr Cissé Mamadou est directement suspecté, après les décès d’une patiente à Yopougon et de l’institutrice puis son enfant au CHR de Guiglo, le 15 mars dernier.
Affaire à suivre…!
Laine Gonkanou, Correspondant Régional