Societe

[Guézon : Action sociale] L’ONG S.P.A.R fait un important don dans le village de Nanadi


À Nanadi, village du département de Duékoué, l’ONG Soutien Partage Amour et Réconfort (S.P.A.R) de Désiré GUI-DIBO a soutenu les élèves et les personnes vulnérables de la sous-préfecture de Guézon. 

Nanadi, le 27-09-2025 (lepointsur.com) Le mardi 23 septembre 2025, à Nanadi, village de la sous-préfecture de Guézon, l’ONG Soutien Partage Amour et Réconfort (S.P.A.R) a offert plusieurs kits scolaires et non-vivres, respectivement aux élèves et aux personnes vulnérables de cette localité du département de Duékoué. 

En présence du chef du village de Nanadi, des directeurs des 2 groupes scolaires de ce village et des membres de leurs COGES, le Soutien, le Partage, l’Amour et le Réconfort ont été une réalité palpable, du fait de la distribution de plusieurs kits scolaires aux élèves et de non-vivres aux personnes du troisième âge et aux fillettes.

Remise de kits scolaires et non-vivres aux populations de Nanadi

À cette occasion, M. Désiré GUI-DIBO, président de l’ONG S.P.A.R a exprimé « sa ferme détermination à accompagner chaque année toutes les populations ivoiriennes et particulièrement celles du Guémon, au prorata de leurs besoins« .

Cette activité s’est achevée par un partage de repas, après un match de football entre les élèves de CM2.

Distribution de repas aux populations

Créée en décembre 2022 par M. Désiré GUI-DIBO, cadre de Duékoué, l’ONG S.P.A.R a fait des actions de bienfaisance suivantes:

– Dons aux femmes veuves de la crise de 2011 à Duékoué,

– Dons aux orphelins à Duékoué,

– Dons aux femmes ayant accouché au Centre de santé du quartier Kokoma à Duékoué,

– Dons aux enfants TRISOMIQUES du centre spécialisé de Bingerville lors d’un arbre de Noël en décembre 2024,

– Dons aux familles et aux communautés allogènes du village de Guézon.

Lainé GONKANOU, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.