[Guémon : Élection présidentielle d’octobre 2025] Pour la victoire du RHDP, M. Doumbia Tidiane ratisse large
M. Doumbia Tidiane, président régional de la Cellule de Gestion des Élections (CEGEL) dans le Guémon ratisse large pour la victoire du Président ADO à la présidentielle d’octobre 2025.
Duékoué, le 15 avril 2025 (lepointsur.com) – Créer les conditions idoines pour assurer la victoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2025 dans le Guémon : telle est la mission que se sont assignée le président régional de la Cellule de Gestion des Élections (CEGEL), M. Doumbia Tidiane, et ses collaborateurs, sous la supervision du ministre Sérey Doh Célestin.
Le recrutement des superviseurs de BV, une priorité pour M. Doumbia Tidiane
Le recrutement des superviseurs de Bureaux de Vote (BV) constitue l’une des priorités majeures de M. Doumbia Tidiane dans le Guémon. Les critères de sélection ont été récemment définis par le directoire du RHDP.
Ainsi, pour mener à bien cette mission, M. Doumbia Tidiane s’appuie à la fois sur les hommes de confiance du ministre Sérey Doh Célestin et sur ses propres collaborateurs du Guémon. Convaincu de la qualité du travail accompli par les superviseurs lors des élections locales couplées de 2023, il a décidé de reconduire l’ensemble des anciens superviseurs.
Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les différentes communautés de Doumbiadougou et de la commune de Duékoué.
La campagne de proximité sur les réalisations du régime RHDP, menée auprès des populations du village de Doumbiadougou, de la commune de Duékoué et de leurs environs, vise à entretenir la flamme militante. « Le Président ADO travaille pour vous. Je vous invite à lui accorder massivement votre suffrage afin qu’il achève ce qu’il a commencé », a déclaré M. Doumbia Tidiane aux populations.
Le contexte de la mission du responsable de la CEGEL dans le Guémon
Cette campagne se déroule dans un contexte politique national marqué par le retrait de plusieurs formations politiques importantes de la Commission Électorale Indépendante (CEI), preuve que le RHDP ne dort pas sur ses lauriers.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional