[Guémon : Développement local] Un cadre du PPA-CI annonce une sortie médiatique contre le Ministre Sérey Doh
La sortie annoncée du député du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Bangolo sur la gestion du Guémon révèle les profondes dissensions entre fils de la région wê, chacun s’appuyant sur son appartenance politique, à quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Duékoué, le 1er septembre 2025 (lepointsur.com) – Selon un communiqué de presse daté du 30 août 2025 et transmis à notre rédaction, l’honorable Guéhi Gougnihon Ignace, député PPA-CI de la circonscription 86 (Bangolo), prévoit une sortie médiatique le 5 septembre 2025. L’élu entend, selon ses termes, « casser des papots » au sujet de la gestion de la région du Guémon par le ministre Sérey Doh Célestin, cadre du RHDP et président du Conseil régional.
En sa qualité de conseiller régional, le député Guéhi Gougnihon Ignace compte se prononcer sur plusieurs aspects de la gouvernance régionale, notamment :
- l’attribution et la passation des marchés publics ;
- la gestion des projets de développement ;
- le règlement des factures des fournisseurs ;
- la gestion du parc automobile ;
- et l’utilisation des ressources propres du Conseil régional.
Cette sortie rappelle, trait pour trait, celle du député RHDP de Guéhiébly en 2023, à la veille des élections locales, au cours de laquelle il avait dénoncé la gestion des projets du Conseil régional du Guémon par le ministre Sérey Doh.
Affaire à suivre…
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional