[Guémon] Des urnes saccagées à Duékoué et Bangolo par des hommes lourdement armés
Des individus lourdement armés ont été signalés dans plusieurs villages de la région du Guémon, où des bureaux de vote ont été saccagés et un gendarme grièvement blessé.
Diahouin, le 25-10-2025 (lepointsur.com) – Ce samedi 25 octobre 2025, jour du vote de l’élection présidentielle, des individus lourdement armés ont fait irruption dans plusieurs bureaux de vote de la région du Guémon, respectivement dans les départements de Bangolo et de Duékoué, où des urnes ont été saccagées et un gendarme grièvement blessé.
Le film des casses d’urnes à Bangolo
Toutes les autorités ont été surprises d’apprendre que, sous le calme apparent de la matinée du 25 octobre 2025, se cachait une tension électorale particulièrement vive. Une situation qui s’est matérialisée dans le département de Bangolo par la perturbation du vote dans les villages de Gaouya, Diapléyahn et Boh, où des individus non encore identifiés ont semé la panique. Armés de gourdins, ces derniers ont imposé leur loi aux agents chargés de la tenue de l’élection présidentielle.
Des hommes lourdement armés signalés à Duékoué
Contrairement à Bangolo, le vote a été fortement perturbé dans le département de Duékoué par des individus lourdement armés, dont la présence menaçante a contraint les présidents de bureaux de vote et leurs collaborateurs des centres de Baoubly et de Diahouin à prendre la fuite. Même scénario à Sibably-Ponan, dans la sous-préfecture de Bagohouo, localité de l’honorable Doumbia Ibrahim.
Un gendarme grièvement blessé à Diahouin
Un gendarme a été grièvement blessé lors de la descente inopinée d’individus armés, dans la matinée du samedi 25 octobre 2025, dans les villages de Baoubly et de Diahouin, département de Duékoué.
Notons que ce commando, lourdement armé de machettes et d’armes à feu, roule caroce.
Lainé GONKANOU, Correspondant Régional
