Politique

[Guémon-Cavally : Présidentielle 2025] Les autorités visitent les lieux d’affichage de la liste électorale provisoire


Le Commissaire-Superviseur de la Commission Électorale Indépendante (CEI), en charge des régions du Guémon et du Cavally, a effectué une visite des différents lieux d’affichage de la liste électorale provisoire dans sa zone de compétence administrative.

Guiglo, le 24 mars 2025 (lepointsur.com) – La liste électorale provisoire, en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025, a été affichée dans les régions du Guémon et du Cavally les 17 et 18 mars 2025. À cette occasion, le Commissaire-Superviseur de la CEI, en charge de ces deux localités, accompagné de ses assistants, a effectué une visite des différents sites d’affichage retenus à cet effet, en présence des membres du corps préfectoral.

Point des visites faites sur le terrain

Le sous-préfet de Gbapleu, dans le département de Duékoué, a constaté de visu l’affichage de la liste électorale provisoire

L’affichage de la liste électorale provisoire, en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025, a été effectif dans les régions du Cavally et du Guémon, respectivement les 17 et 18 mars derniers.

Afin de rassurer les populations sur le respect du chronogramme électoral établi par la Commission Électorale Indépendante (CEI), M. Fernand Julien Gauze, Commissaire-Superviseur des régions du Guémon et du Cavally, s’est rendu sur le terrain en compagnie des membres du corps préfectoral.

Dans le Cavally, tous les centres d’affichage prévus ont été inspectés. Il en a été de même dans le Guémon, où une forte délégation, conduite par les assistants du Commissaire-Superviseur, a parcouru les différents lieux d’affichage dans les départements, communes et sous-préfectures.

L’appel du Commissaire-Superviseur aux populations et aux partis politiques

À Guiglo, le Commissaire-Superviseur de la CEI et le corps préfectoral ont visité les centres d’affichage de la liste électorale provisoire

Tout en se réjouissant du respect du chronogramme du processus électoral par la CEI, M. Fernand Julien GAUZE a toutefois invité toutes les populations inscrites sur la liste électorale à vérifier leurs noms ainsi que l’exactitude des informations les concernant. Compte tenu de l’importance de cette phase précédant la publication de la liste électorale définitive en juin prochain, le Commissaire-Superviseur a également exhorté chacun à veiller à la protection de cette liste, qui constitue un patrimoine national.

Les sites d’affichage de la liste électorale provisoire

Lors de la séance d’information, d’échanges et d’écoute active organisée dans les régions du Guémon et du Cavally, M. Fernand Julien GAUZE a précisé les sites d’affichage de la liste électorale provisoire pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il s’agit notamment des lieux publics, des sièges de la CEI et des différents centres de recensement.

Le 25 mars marque le début du contentieux électoral

Le contentieux électoral revêt trois aspects : le contentieux de l’inscription des personnes omises, le contentieux de la correction des erreurs et irrégularités sur les mentions personnelles, et le contentieux de la radiation des personnes décédées, ayant perdu leur qualité d’électeur, ou dûment inscrites, dont la radiation a été ordonnée par décision de l’autorité compétente.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.