Groupe consultatif 2016-2020/La BID annonce 463milliards de financement
Abidjan-18-05-16(lepointsur.com)Les travaux du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2016-2020 ont débuté ce mardi 17 mai à la représentation française de la Banque mondiale à Paris. Ouverte en présence du Premier-ministre Daniel Kablan Duncan et du Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, la table ronde vise à mobiliser auprès des partenaires au développement 4425 milliards FCFA au titre du secteur public.
Au cours de cette première journée de ladite table ronde, la Banque Islamique de Développement (BID) a annoncé un financement à hauteur de 463 milliards Fcfa. Pour la période 2016-2020, la Côte d’Ivoire entend mobiliser 4425 milliards Fcfa auprès de ses partenaires au développement et du secteur privé pendant les deux jours que dureront la table ronde. Ce montant représente le gap de financement sur un montant global d’investissement de 30.000 milliards Fcfa d’investissements dont 63% incombent au secteur privé et 37% au secteur public. Cette première journée qui a enregistré une forte affluence est consacrée aux partenaires multilatéraux et bilatéraux.
Le PND 2016-2020 portera sur 5 points essentiels. Notamment, le renforcement de la qualité des Institutions et de la bonne gouvernance, l’accélération du développement du capital humain et du bien-être social, l’accélération de la transformation industrielle de l’économie par l’industrialisation, le développement des infrastructures et l’intégration régionale et la coopération internationale. Dans le cadre de cette réunion qui a lieu à la représentation de la Banque Mondiale en France, les participants auront droit à une journée des investisseurs, le mercredi 18 mai 2016.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.