Societe

[Grosse fusillade à Yopougon 1er Pont] Un braqueur tué par la Police criminelle


Abidjan, 28-06-2021 (lepointsur.com) Une grosse fusillade ce lundi 28 juin, aux environs de 17h au 1er Pont dans la commune de Yopougon a fait un mort.

La population de Andokoi, un sous-quartier de la commune de  Yopougon a eu une de ses plus grosses frayeurs en ce début de semaine. Le motif : alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations quotidiennes, son attention sera attirée par des tirs de pistolets dignes d’un film hollywoodien, au cours desquels un malfrat sera tué et un autre arrêté. Quant au troisième, il a réussi à passer entre les mailles de la Police Criminelle.

Recherchés en effet depuis le jeudi 24 juin 2021, après avoir dépouillé un honnête citoyen de ses 8 millions FCFA, ces bandits de grands chemins ont été pris en sandwich par les éléments de la Police criminelle lors d’une course poursuite, qui prendra fin au niveau de la gare de la Compagnie des Transports express. La fusillade a engendré des frayeurs au sein de la population et des voyageurs de la CTE.

Interrogé, le chef de gare répondant aux initiales N.B a expliqué qu’il était au bureau lorsque l’un de ses collaborateurs l’a informé de la présence de deux individus en pleine dispute dans les toilettes. « Quelque temps après, les coups de feux ont commencé à retentir.  En ce moment-là, nous nous sommes rendus compte que nous sommes effectivement envahis par des éléments de la Police criminelle sortis de nulle part et partout en même temps. Ils ont commencé à tout barricader.  Nous avons sécurisé nos matériels roulant et assuré la sécurité de nos clients », a-t-il confié.

Médard KOFFI

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0