Societe

Grève de syndicats d’étudiants signalée lundi #ufhb


– Le procès des 57 étudiants s’ouvre lundi 25 juillet à 14 heures

Aristide Ozoukou, SGN de la COEECI.Ph.Dr

Aristide Ozoukou, SGN de la COEECI.Ph.Dr

le secrétaire général de la FESCI Assi Fulgence Assi dit AFA et ses camarades dénoncent les agressions intempestives de l’AGEECI Ph. A titre d’illustration

le secrétaire général de la FESCI Assi Fulgence Assi dit AFA Ph. Dr

Le secrétaire général de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Coeeci), Aristide Ozoukou appelle à une grève de trois jours à compter du lundi 25 juillet 2016 pour obtenir la libération des 57 étudiants détenus à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Cette organisation rejoint ainsi la Fédération estudiantine et scolaire (Fesci) qui, depuis samedi, observe une grève de cinq jours.

« Dieu déteste l’injustice. Ceux qui ferment les yeux et croisent les bras face à l’injustice ne sont pas des enfants de Dieu.  En conséquence, la Coeeci prescrit un bref délai pour la libération des 57 étudiants et la résolution de nos problèmes. Les mentalités ont bel et bien changé. Les étudiants ont pris conscience. Nos camarades ne peuvent pas rester en prison, alors que les cours se déroulent en leur absence », indique Aristide Ozoukou.

Le procès des 57 étudiants arrêtés et détenus à la Maca, des suites aux violents heurts du lundi 18 juillet au campus, entre policiers et étudiants qui ont causé plusieurs des blessés graves et des dégâts matériels importants, s’ouvre lundi 25 juillet à 14 heures au tribunal de première instance du Plateau où les deux syndicats appellent à la mobilisation pour témoigner leur ‘’solidarité’’.

L’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody  a été  le théâtre de violents heurts, lundi 18 juillet 2016, entre des étudiants et les policiers. Le refus des policiers de quitter l’espace universitaire comme exigé par certains syndicats estudiantins ont provoqué le courroux des étudiants.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires