Grand prix Afrique-inter : la Chambre de commerce africaine et le REPCIAF célèbrent les meilleurs bâtisseurs africains à paris #GPAIP-2017
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-10-2017) La Chambre de Commerce Africaine de Paris (CCA) et le Réseau des Professionnels de la Communication pour l’Intégration Africaine (REPCIAF) organiseront le samedi 18 novembre le gala des meilleurs bâtisseurs pour la coopération internationale. Cette importante plateforme qui vise à renforcer les échanges et la coopération Nord-Sud, sera surtout marquée par la cérémonie de distinction de nombreux acteurs de développement d’Afrique et des autres continents.
Pour garantir le succès de cet évènement, les initiateurs entendent sortir le grand jeu à travers un programme des plus alléchants qui comprendra un forum d’échanges. A la clef, chaque lauréat aura à exposer sur ses activités en présence des partenaires au développement, des journalistes et de certaines autorités françaises et africaines. Ce forum d’échanges a pour objectif d’enrichir le relationnel des participants et aussi d’obtenir des opportunités d’affaires pour les lauréats.
En ce qui concerne la phase motrice de l’évènement, à savoir le diner-gala de distinction du Grand Prix Afrique-Inter de Paris (GPAIP 2017), il s’agira pour les organisateurs de célébrer sur un même plateau une quinzaine de bâtisseurs africains, d’Europe et des autres continents, qui impactent positivement le développement de leur pays respectif dans le concert des nations. C’est pourquoi, la sélection des différents lauréats par le grand jury laisse entrevoir un plateau relevé avec de grands bâtisseurs exerçant dans divers domaines d’activités.
Ce sont entre autres M. Nicaise SICKOUT-IGUENDJA (Maire Gabonais), M. TRAORE Seydou (DG du Budget et des Finances-Côte d’Ivoire ) ; M. YAO N’Goran Norbert (DG EIRTEL-Côte d’Ivoire), M. RISSA Mohamed (PDG de RIMBO TRANSPORT-NIGER), M. GUEDOU Elie Ousmane (DG MATCA- Côte d’Ivoire), M. COULIBALY Nouhoum (DG de la Planification, du Contrôle des Projets et des Statistiques au Ministère de l’Agriculture et Coordonnateur des Agropoles de Côte d’Ivoire), M. MEFETH Hamzi (PDG de NTS-Tunisie), Mademoiselle Aïcha DABRE (DG LABEL QUALITE-Burkina Faso), M. Biendi MAGANGA-MOUSSAVOU, (Ministre de la promotion des PME chargé de l’Entrepreneuriat National-Gabon), M. OUATTARA Karim (SG du SYNATRESOR – Côte d’Ivoire), M. YATASSAYE Mamadou (DG SOYAFF Sarl-Mali), M. Kouamé KOFFI Aimé (PDG KONI METAL INTERNATIONAL-Côte d’Ivoire), M. KESSIE Adibo Ambroise (PDG du Groupe KESSIE- Côte d’Ivoire), M. Mohamed ALBAKAYE (PDG du Groupe AL-IZZA- Niger), M. Amara SANOGO (DG ONAD-Côte d’Ivoire) ; M. TAHLEL SAHLI (DG SOUROUBAT-Tunisie) ; Madame GOULOU Marie (DG de MT Transport-Côte d’Ivoire), etc….
Outre tous ces grands bâtisseurs, la fête sera aussi rehaussée par la présence de plusieurs personnalités africaines et françaises. Les organisateurs prévoient également une cérémonie riche en couleurs et sons avec des artistes de renoms. Une visite touristique guidée mettra un terme à cet évènement.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.