Grand banditisme : les forces de l’ordre mettent fin à la cavale des braqueurs d’une banque à Ferkessédougou #Ex-districtdessavanes
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 21-11-2017) Les 6 hommes ont été déférés au parquet pour répondre de leurs méfaits. Un beau coup de filet qui illustre la parfaite collaboration entre les forces locales de défense et de sécurité, notamment la police, la gendarmerie et la douane.
Une arrestation liée à l’attaque perpétrée, le 7 novembre 2017, sur un opérateur économique étranger qui a été délesté de la somme de 2 millions Fcfa qu’il venait de retirer d’une banque de la ville de Ferkessédougou. Recherchée activement après son forfait, une partie de la bande est appréhendée par les éléments de la sécurité au PK 11 sur l’axe Ferké-Sinématiali le même jour aux environs de 22 heures.
Un téléphone oublié par les bandits va permettre de remonter les traces des autres membres. Selon le commissaire divisionnaire et préfet de police, les bandits après leur sale besogne avaient enfoui leur arsenal et leur accoutrement au quartier douane situé à 5 kilomètres de la vile. A l’issue de la fouille, 2 Kalachnikovs, 3 chargeurs, 101 munitions de Kalachnikovs, 2 cagoules et 1 ensemble de tenues bleues assimilables à la tenue de la gendarmerie ont été déterrés et saisis.
Une occasion saisie par le patron de la 4eme légion de gendarmerie, le lieutenant-colonel Tangba Kouakou Parfait, pour rassurer les populations et demander la participation active de tous les acteurs, en vue de la quiétude des populations.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.