Point Sur

Grâce présidentielle : Plus de 4 000 détenus coupables de délits mineurs recouvreront bientôt la liberté


Abidjan,26-09-2018 (lepointsur.com) 4 200.C’est le nombre de prisonniers coupables des délits mineurs qui sortiront bientôt de prison grâce à un acte de clémence et de paix envers les détenus du président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé ce mercredi 26 septembre 2018, le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce jour, au Palais de la présidence, à Abidjan-Plateau.

A en croire le ministre de la Communication, cette décision gouvernementale «ne supprime pas l’infraction commise ni le jugement ou l’arrêt de condamnation. Mais, se limite à atténuer les conséquences, en faisant cesser l’exécution de la peine ou en allégeant celle-ci», a affirmé Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias.

Avant de préciser qu’en ce jour, l’effectif total actuel de détenus en Côte d’Ivoire est d’environ 19 000 prisonniers. Par ailleurs, soulignons que l’ex-ministre de la jeunesse, a annoncé la création, par le gouvernement, d’un Conseil consultatif comprenant des membres du gouvernement, le secteur privé et les producteurs au sein du Conseil Café-Cacao.

Georges Kouamé

 

 

Commentaires

commentaires