ECHOS DES REGIONS

[Gôh-Djiboua : Augmentation des primes des retraités] La FARBAS salue la décision du Président Ouattara


Les retraités du Gôh-Djiboua remercient le Chef de l’État pour l’amélioration de leurs pensions.

Oumé, le 04 septembre 2025 (lepointsur.com) – Réunis en assemblée générale ordinaire le jeudi 28 août 2025 à Oumé, les membres de la Fédération des associations des retraités du Bas-Sassandra (FARBAS) ont salué l’action du Chef de l’État de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, en faveur des retraités, à travers son message du 6 août dernier, à la veille de la célébration des 65 ans d’indépendance de la Nation.

Désormais, tout comme les fonctionnaires encore en activité, les retraités de Côte d’Ivoire bénéficieront d’une prime annuelle équivalente aux deux tiers de leur pension.

Présence remarquée des membres de la FARBAS à cette assemblée générale

Cette faveur s’ajoute à celle accordée en 2024. À cet effet, les membres de la FARBAS, dirigés par leur président Hilaire Abié, ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État, en présence du secrétaire général de la préfecture d’Oumé, représentant le préfet Kouakou Mathias Élysée.

« Le Président de la République est à l’écoute des personnes âgées. En 2024, il avait accordé aux retraités une prime correspondant au tiers de leur pension. Cette année encore, il a doublé l’effort en nous octroyant les deux tiers de notre pension. Je pense qu’il est nécessaire de lui dire merci, car c’est vraiment un grand soulagement pour la résolution de nos problèmes« , a déclaré le premier responsable de la FARBAS.

Le Président Alassane Ouattara remercié par la direction de la FARBAS pour l’augmentation des primes des retraités

Profitant de cette tribune, le président de la FARBAS a plaidé pour le paiement des 11 mois d’arriérés liés aux effets financiers des avancements : « Nous avons fait ce sacrifice, mais malheureusement, depuis plusieurs années, nous n’avons pas encore été rémunérés. C’est ce rappel de 11 mois de salaires pour chaque avancement que nous réclamons, car c’est un droit », a-t-il expliqué.

Il convient de noter qu’au cours de l’Assemblée générale ordinaire, les bilans moral et financier du bureau exécutif de la FARBAS, dirigé par Hilaire Abié, ont été approuvés à l’unanimité par l’ensemble des délégués venus des différentes associations du district du Gôh-Djiboua.

Lainé Gonkanou, correspondant régional, avec Edson Djédjé Capri à Gagnoa

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.