Politique

[Giga meeting dans le Guémon pour le lancement de la campagne du RHDP aux élections locales] Les leaders du parti face à un auditoire clairsemé à Duékoué


Plusieurs bâches ont attendu en vain les militants du RHDP de Duékoué

Duékoué, le 27-11-2023 (lepointsur.com) Le vendredi 24 novembre 2023 dernier, de 17h 30 mn à 18h 00 mn le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement lancé à Duékoué, la campagne de ses candidats à l’élection municipale à Kouibly et à l’élection du président du conseil régional du Guémon, le 2 décembre prochain. A cette occasion, la place publique de Duékoué n’a pas été inondée par les militants du RHDP, au grand étonnement de tous. Un désert politique qui n’a toutefois pas empêché les envoyés d’ADO de prôner la paix et la réconciliation.

« Le travaillement  » de la Ministre Anne Ouloto sur les artistes

Absence très remarquée des militants du RHDP à la place publique de Duékoué

Le meeting de Duékoué a été marqué par l’indifférence d’une frange de la population de la capitale du Guémon. Un vrai « gros poto » que les envoyés d’ADO ont tapé d’entrée de jeu dans le « guéréland« . En clair, l’espace public de Duékoué n’a pas grouillé de militants, de partisans et de sympathisants du RHDP comme l’aurait souhaité le Docteur Arsène Guéi, président du comité d’organisation. A preuve, par endroit, dans les arrières-plans des différentes bâches dressées, des chaises superposées attendaient impatiemment leurs potentiels occupants, en vain.

La Ministre Anne Ouloto escortée par le Ministre Sérey Doh, candidat du RHDP à l’élection du président du conseil régional du Guémon

Les indifférences d’une frange de la population de Duékoué

A Duékoué, dans la capitale de la région du Guémon, une frange de la population de la capitale vaquait tranquillement à ses occupations quotidiennes, avec grande attention et passion: sécher à coeur joyeux du riz PADI (non pilé) au soleil, en compagnie des membres de leur famille sur le même site dudit meeting.

Les messages de paix des cadres du RHDP du Guémon

Les interventions du PCO, du Commandant Antoine Bahi, secrétaire départemental du RHDP, du Ministre Sérey Doh Célestin et de la ministre Anne Ouloto ont été humblement des appels au pardon, à la paix au RHDP et à la cohésion sociale.
La région du Guémon ayant tant souffert, une campagne civilisée lors de la reprise des élections locales couplées du 2 décembre prochain pourra lui garantir la préservation du climat de paix et de sécurité pour booster son développement, dans une synergie d’actions et dans la diversité.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires