[Gagnoa] L’excellence célébrée par la Mudesca dans plusieurs établissements primaires
Gagnoa, le 24-07-2025 (lepointsur.net) La Mutuelle pour le Développement Économique Social et Culturel d’Ahizabré (Mudesca) a offert le samedi 19 juillet 2025, des prix à 60 élèves du groupe scolaire d’Ahizabré et bien d’autres écoles environnantes dans le Département de Gagnoa, au titre de l’année scolaire 2024-2025.
À la faveur de la journée d’excellence organisée à la place publique d’Ahizabré, village situé sur l’axe Gagnoa- Soubré, le premier prix d’une valeur de 102.000 FCFA a été remporté par l’élève Bolouo Bi Touvoli Christ Arnold de l’EPP Ahizabré 1, major de l’IEP Gagnoa- Dioulabougou avec 153,61 points.
Les deuxième et troisième prix d’une valeur de 75.000 FCFA et 51.000 FCFA ont été remportés respectivement par Bohi Gueza Grâce Emmanuella de l’EPP Ahizabré 2 avec 149, 43 points et, Dahi Yaba Ange Romaric de l’EPP Ahizabré 1 avec 142,72 points.
Au nom du parrain représenté par Mme Adeline Koudou, les élèves primés ainsi que leurs encadreurs ont été félicités. Poursuivant, elle a promis transmettre fidèlement à son mandant, les doléances des enseignants relatifs à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les meilleurs élèves du groupe scolaire d’Ahizabré et des écoles environnantes, assis fièrement les uns à côtés des autres (PH/DR)
Abondant dans la même veine que la représentante du parrain, M. Bernard K. Sérigbalé, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Mudesca a dit avoir pris bonne note des doléances des enseignants qui à l’en croire, « ont accompli un excellent travail ».
En plus des élèves, l’EPP Ahizabré 1 pour ses meilleurs résultats, a reçu le prix d’excellence du meilleur établissement de l’année scolaire 2024-2025.
Notons qu’au total, ce sont 60 élèves issus du groupe scolaire d’Ahizabre et d’autres écoles des campements environnants qui ont été récompensés.
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional, avec Edson Djédjé Capri