ECHOS DES REGIONS

[Gagnoa : Développement local] Plus de 2 milliards de francs CFA adoptés par les conseillers municipaux


Pour accélérer le développement de la commune de Gagnoa, un budget modificatif de plus de 2 milliards de francs CFA a été adopté par le conseil municipal.

Gagnoa, le 6 octobre 2025 (lepointsur.com) – Le budget modificatif de la mairie de Gagnoa, estimé à 2 606 412 000 FCFA, a été adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux présents et représentés, lors de la 4ᵉ session ordinaire du conseil municipal, tenue le mardi 23 septembre 2025 à la salle de mariage de la mairie.

Ce budget connaît une hausse de 10 % par rapport au budget primitif de l’exercice en cours. Cette progression s’explique notamment par le report des excédents de l’exercice 2024, évalués à 167 546 000 FCFA, ainsi que par l’augmentation de la quote-part des impôts reversés à la commune, estimée à 62 417 000 FCFA.

Le député-maire Youssouf Diabaté bénéficie d’une confiance renouvelée du Président ADO

En présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Gagnoa, représentant le préfet du Gôh, le maire Yssouf Diabaté a annoncé le démarrage des travaux de bitumage d’environ 15 kilomètres de routes en octobre prochain.
Ces travaux comprennent notamment 10 km de bitume à quatre voies, reliant l’ancien corridor sur l’axe Ouragahio–Bayota–Sinfra au village de Guessihio, en passant par le rond-point du Centre hospitalier régional (CHR).

Forte mobilisation des conseillers municipaux et de la population de la capitale du Gôh lors de la 4ᵉ session du conseil municipal de Gagnoa

Le second lot, long de 5 km, concerne la réhabilitation de plusieurs voies dégradées au centre-ville de Gagnoa, ainsi que la construction de nouvelles routes bitumées.

Le maire Yssouf Diabaté a, par ailleurs, remercié le Chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara, ainsi que ses collaborateurs — les ministres Amédée Kouakou, Myss Belmonde Dogo et le ministre-gouverneur Louis-André Dacoury-Tabley — pour leurs efforts constants en faveur du développement de la région du Gôh.

Lainé GONKANOU, correspondant régional, avec Edson Djédjé Capri à Gagnoa

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.