Gabon : des affrontements font deux morts. Vers le recomptage des voix ?
Abidjan 01-09-2016 (lepointsur.com) Suite à l’annonce des résultats, mercredi 31 août 2016, les partisans de Jean Ping ont investi les rues de Libreville pour contester la victoire de Ali Bongo.
Des bâtiments administratifs dont l’Assemblée nationale sont pris à partie par les manifestants.Des affrontements entre les forces de l’ordre gabonais et les manifestants ont fait deux morts, rapporte »le Point Afrique ».
Gabon : des affrontements font deux morts#presidentielle
Des affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de Jean ont déjà fait deux morts du côté de l’opposition.
La France pour une publication des résultats « bureau par bureau »
«Des résultats ont été publiés hier. Il y a un doute sur leur sincérité, il convient que les recours s’exercent dans le respect de la loi et dans le cadre d’une procédure transparente et impartiale », a déclaré le chef de la diplomatie Jean-Marc Ayrault en marge de la conférence des ambassadeurs français réunis à Paris. « Avec l’Union européenne, la France appelle à la publication des résultats, bureau par bureau. C’est de cette manière que les Gabonais pourront avoir confiance dans les résultats et qu’il n’y aura aucun doute sur le respect de leur choix. Aussi, la France ne peut que réprouver avec fermeté tout recours à la violence et appeler chacun à la plus grande retenue », a-t-il ajouté.
Opportune Bath et le Point Afrique