France/Scandale à l’élection de Miss Nationale
Lefigaro.fr avec lepointsur.com du dimanche 14-12-14-LE SCAN TÉLÉ – Après la victoire de Miss Paris, une proche d’une reine de beauté a saisi le micro pour évoquer un trucage des votes. Elle a été immédiatement interrompue mais le producteur du concours et d’autres jeunes femmes ont abondé dans son sens.
Une semaine après le sacre de Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, à l’élection de Miss France 2015, un autre concours a eu lieu, samedi soir, loin des projecteurs cette fois-ci, à Arras. Créée il y a deux ans par Michel le Parmentier, un ancien du comité Miss France et Elsa Mawart, Miss France 1996, l’élection Miss Nationale est aujourd’hui au cœur d’un scandale. Le concours, qui n’a rien à voir avec Miss Prestige National, organisé lui par Geneviève de Fontenay, s’est conclu par des accusations de tricherie.
Alors qu’Allison Evrard, Miss Paris, venait d’être élue Miss Nationale 2015, une amie d’une des candidates s’est emparée d’un micro pour faire entendre ses revendications. «On a quelque chose à vous dire. Ce soir, nous n’avons pas pu voter parce que c’est truqué. Je trouve ça dommage parce que nous étions contentes de venir voter et choisir notre miss…», a scandé la jeune femme avant de se faire enlever le micro des mains, aussitôt récupéré par Miss Rhône qui ajoute: «Ça devait être Miss Bretagne et tout ça a été truqué». «Je tiens à préciser que nous avons entendu Elsa (Elsa Mawart, vice-présidente du comité Miss Nationale, ndr) dire: “Quoiqu’il arrive, on ne change rien à ce qu’on a dit sur les votes”», a conclu Miss Provence avant que le micro soit finalement coupé, comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur le site Internet de La Voix du Nord .
En salle, sur scène et en coulisses, ils sont nombreux à crier au bidonnage à l’instar de Jonathan Pouillet, producteur du concours présenté par Julien Lepers. «J’étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime: c’est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner Miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement», a-t-il déclaré. Selon nos confrères nordistes, les tensions étaient déjà palpables depuis quelques jours et vendredi dernier la police aurait même été appelée suite à une bagarre entre le président du comité Miss Nationale, Michel Le Parmentier, et des membres de la production.
Face aux accusations, le comité se défend d’avoir truqué l’élection et explique que Miss Paris a reçu le plus grand nombre de votes par sms, qui représente 50 % du vote final. Les 50 % restants viennent du vote du jury.
Lefigaro.fr avec lepointsur.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.