Politique

[France] Vers des manifestations violentes contre un 4ᵉ mandat d’ADO ?


La mise à feu d’un véhicule en France, à proximité de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, suscite de nombreuses interrogations.

Abidjan, le 07-02-2025 (lepointsur.com) – L’incendie d’un véhicule près de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France par un jeune homme supposé ivoirien est-il un signe avant-coureur d’un mouvement de protestation des Africains contre la longévité des mandats présidentiels en Côte d’Ivoire ?

Le lundi 3 février dernier, entre 11 heures et 12 heures, un jeune homme a incendié un véhicule à proximité du Consulat général de Côte d’Ivoire, situé au 19 rue de la Pépinière, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris.

Si les motivations de cet acte restent inconnues, il est néanmoins établi qu’un homme d’une trentaine d’années, au teint noir et se réclamant du pays d’ADO, a été filmé en train de mettre le feu à une Peugeot 508 immatriculée 33 CD 336.

S’agit-il du début d’un mouvement de contestation contre un éventuel 4ᵉ mandat du Président Alassane Ouattara ?

L’enquête ouverte par la police française devrait, sans nul doute, apporter des éclaircissements sur les motivations et les circonstances exactes de cet acte.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.