Sports

France: Pour insuffisance de rendement / Hervé Renard remercié de l’équipe de Lille


Abidjan, 11-11-15 (lepointsur.com)-Le technicien français Hervé Renard n’est plus l’entraineur de LOSC depuis ce mercredi. L’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, champion de la Can 2015 en Guinée Equatoriale a été débarqué pour insuffisance de rendement. L’information a été donnée, via un communiqué émanant de la direction du club lillois publié sur son site internet.

Hervé Renard porté en triomphe après le sacre, avec les Eléphants de Côte d'Ivoire.Ph.Dr

Hervé Renard porté en triomphe après le sacre, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.Ph.Dr

7 mois, c’est le temps qu’aura duré l’idylle entre le technicien français Hervé qui débarqué dans le nord de la France en mai 2015. Cette décision de la direction du club fait suite selon certaines indiscrétions à l’insuffisance de rendement de la part du champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. «Le LOSC annonce sa décision de mettre fin de manière amiable à sa collaboration avec Hervé Renard. Hervé Renard n’est ainsi plus l’entraîneur du LOSC dont l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par l’un de ses adjoints, Patrick Collot, et les membres du staff technique», peut-on lire sur le site internet du club.

Après treize journées de Ligue 1, Lille, qui n’a inscrit que sept buts, occupe la seizième place du classement avec treize points au compteur (2 victoires, 7 nuls, 4 défaites), «une position périlleuse et assurément pas à la hauteur des objectifs du club. Une position qui n’apparaît par ailleurs pas en phase avec les capacités et le potentiel de l’effectif professionnel qui, au-delà des résultats bruts, n’a pas trouvé avec Hervé Renard son équilibre et sa dynamique», précise le communiqué. A travers cette décision, Hervé Renard apparaît comme le premier technicien qui subit un tel sort en ligue 1 française.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui avait signé un contrat de trois ans avec Lille le 25 mai 2015, devient le deuxième entraîneur à quitter un club de Ligue 1 cette saison après la démission de Marcelo Bielsa à l’OM.

EKB

Légende : Le technicien français a été remercié par LOSC pour insuffisance de rendement après 13 journées en ligue 1 française

 

Commentaires

commentaires