SUR LE POINT..

[France/Politique] Une native de Bangolo à la tête d’un mouvement de soutien à Thiam


Abidjan, le 30-07-2025 (lepointsur.com) Native de Bangolo, ville située dans le District autonome des montagnes, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Mme Georgette Guéi a été nommée, le 28 juillet 2025, coordinatrice par intérim du mouvement Générations en mouvements avec Thiam (GEM-THIAM), en charge de la France.

Une vue de la décision portant nomination de Mme Georgette GUEI au poste de coordinatrice par intérim de GEM-THIAM, chargée de la représentation de France

Avec les appuis de son aîné, le Dr Mathias Néhan, elle a créé l’association des Cadres Wê de la diaspora pour Thiam. Dans la même veine, aux côtés des filles et fils Wê de la diaspora, elle pilote sous l’œil vigilant de la chefferie traditionnelle Wê, l’association des Wê pour Thiam.

Cadre supérieure dans le domaine des Ressources humaines, elle est cheffe d’entreprises et Fondatrice d’Écoles Supérieures de Formation en France. Mme Georgette Guéi est, par ailleurs, membre du bureau politique du PDCI-RDA, nommée sous la mandature du président Bédié.

Sa nomination par le Dr Mathias Néhan, président international de GEM-Thiam corrobore l’adhésion massive des ivoiriens de la diaspora ivoirienne aux idéaux politiques du président Tidjane Thiam, dans la quête du pouvoir d’État dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.