France: le musée dédié aux arts d’Afrique ferme définitivement ses portes, pour difficultés financières
Abidjan, 18-06-2017 (lepointsur.com) Le musée Dapper, dédié au patrimoine artistique et archéologique de l’Afrique subsaharienne, ferme ses portes ce dimanche 18 juin, en raison de difficultés financières. Rapporte radio France internationale (RFI).
La raison serait liée aux charges générées par son lieu d’exposition, rue Paul Valéry, selon cette radio d’informations.Mais pour l’administratrice Aurélie Leveau, la Fondation Dapper va continuer à exister et à exposer.
« Le but c’est de devenir nomade. C’est-à-dire d’aller investir des lieux ailleurs. Par exemple au Sénégal, ça va être la mairie de Gorée. On a déjà des projets pour l’année prochaine donc en 2018, on a également des projets d’exposition dans les Caraïbes déjà, sur lesquels on travaille, et on est toujours à la recherche de nouveaux partenaires. A l’étranger, mais aussi en France », a-t-elle expliqué. A en croire RFI,la fondation entend aussi développer des démarches pédagogiques avec un site Internet qui présentera les collections de la Fondation Dapper.
Avec Opportune Bath