Politique

Forces armées : Le général Michel Gueu célébré par l’armée de terre #Faci


Le général à la retraite Michel Gueu, ici en compagnie du général Sékou Touré, nouveau Chef d’Etat Major de l’Armée.

lepointsur.com (le 16-01-2017) Le Général d’armée à la retraite, Michel Gueu était parrain des retraités militaires en décembre 2016.  Après avoir exprimé sa joie au chef d’État-major de l’armée de Terre, Gaoussou Soumahoro, pour cette marque de reconnaissance, il a fait un bref historique de son passage dans ce camp de 1978-1980.

« Grande  est ma joie de me retrouver ce matin dans ce camp militaire où j’ai fait mes premiers pas d’officier à l’escadron blindé de reconnaissance (EBR), l’ancêtre du 1er  bataillon blindé (en qualité de Chef de Peloton d’auto-mitrailleuse légère (AML), juste à ma sortie  de l’Ecole d’Application de l’arme  Blindée et Cavalerie de Saumur en France », a rappelé le parrain.

Par ailleurs, le général Michel Gueu a rendu un hommage mérité à Gaoussou Soumahoro pour la cérémonie organisée en l’honneur des retraités. « Je vous félicite pour cette heureuse initiative et cette lumineuse idée d’accompagner dans l’honneur et dans la dignité, ces frères et ces sœurs qui ont sacrifié une bonne partie de leur vie au métier des armes et au service de leur mère patrie », a-t-il reconnu

Après trente-neuf ans passés dans l’armée ivoirienne, Michel Gueu est depuis le 7 novembre 2013, président du conseil d’administration de Côte d’Ivoire Télécom. Bien qu’à la retraite, il demeure une icône de ce corps.

Sercom Michel Gueu

Commentaires

commentaires