Sports

Football/Décès : Dieng Ousseynou inhumé à Bassam


Décédé le 1er mai 2015 en France, l’ancien président de la Fif (Fédération ivoirienne de football) Ousseynou Dieng a été inhumé vendredi 15 mai 2015 à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire.

Après une brève escale de la dépouille mortelle au siège de la Fif, puis à la maison du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) à Cocody et enfin une séance de prière à la mosquée sénégalaise de Treichville, le cortège mortuaire s’est dirigé vers Grand-Bassam où l’inhumation a eu lieu.

Les funérailles de Dieng Ousseynou ont été une occasion pour la grande famille du football de lui rendre un hommage pour avoir porté haut le flambeau de cette discipline sportive. Tous présents pour leurs adieux : François Amichia en sa qualité de nouveau ministre des Sports et des Loisirs en tête suivi de dirigeants de club, responsables de groupements d’intérêt, presse sportive, représentants d’institutions internationales, notamment l’Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa), la Confédération africaine de football (Caf) et la Fédération internationale de football (Fifa).

Ousseynou Dieng a dirigé la FIF pendant 12 ans, de 1990 à 2002. Son mandat, le plus long d’ailleurs de l’instance a été ponctué du premier sacre continental des éléphants, Sénégal 92.

Kakou Nda

Commentaires

commentaires