Football/Après Attécoubé : Lanfiara Management Sport s’installe à Yopougon #Tournoideyop
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-6-2016) Lanfiara Management Sport a décidé d’accompagner la 8e édition du tournoi de la commune de Yopougon. En témoigne le choix de son directeur général, Diabaté Abdoulaye comme parrain de l’édition 2016 de cette compétition sportive. L’information a été rendue publique le mercredi 8 juin 2016 à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’espace Astoria Palace de Yopougon.
« Merci de donner l’occasion à nos jeunes de démontrer leur talent et gravir des échelons. C’est une initiative à encourager et nous ne nous sommes pas faits prier pour être aux côtés des organisateurs de ce tournoi », estime Diabaté Abdoulaye pour qui, « parrainer un tournoi à Yopougon c’est comme si je parrainais un tournoi national, car la commune de Yopougon est la Côte d’Ivoire en miniature ».
Dans la foulée, il s’est dit honoré par Roger Fernandez Gaga, initiateur du tournoi qui a bien voulu associer son nom au tournoi de la commune de Yopougon qui a atteint une notoriété qui dépasse les limites des frontières ivoiriennes. Il s’est dit encore plus honoré par la présence du Dtn (Directeur technique national), Pascal Lafleuriel, celui qu’il appelle le formateur des formateurs. « Sa présence apporte une plus-valu au football des jeunes », poursuit-il.
Faut-il le rappeler, le tournoi de la commune de Yopougon a été porté sur les fonts baptismaux en 2009 sous la houlette de l’Ong Jephte dirigée par Roger Fernandez Gaga. Pour ce dernier, il serait souhaitable que le maire de la commune accepte véritablement d’accompagner le tournoi. « Aidez-nous à faire en sorte que le tournoi de la commune de Yopougon soit une compétition de marque », plaide M. Gaga.
En effet, le tournoi met en opposition les athlètes des centres de formation de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. A juste titre, il est en partenariat avec l’Ucffy (Union des centres de formation de football de Yopougon). Chaque année, pendant la période des vacances, il devient une véritable attraction sur le terrain de la Sogefiha, pour les férus du ballon rond.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.