Sports

[Football] Un avion transportant l’attaquant de FC Nantes, Emiliano Sala  disparait mystérieusement en mer


Le monde du football reste sous le choc. Hier soir, un petit avion privé avait disparu des écrans de radar au large de la Manche. D’après certaines sources, l’appareil était censé relier Nantes à la ville galloise de Cardiff et avait à son bord le joueur nantais Emiliano Sala.

Alors qu’il se trouvait à Nantes lundi pour régler quelques affaires et faire ses adieux au FC Nantes, Emiliano Sala avait pris place dans un petit avion de tourisme pour retourner à Cardiff. Seulement, le contrôle aérien a perdu sa trace peu avant 21h rapporte des sources policières françaises.

Parti de l’aéroport de Nantes-Atlantique en début de soirée, l’avion privé n’est pas arrivé à destination au Pays de Galles. Il a disparu mystérieusement en mer lundi soir.

Quelques temps après l’annonce, une vaste opération de secours, avec deux hélicoptères et un navire de sauvetage a été lancée, mais sans succès pour le moment.

Recruté par Cardiff, Emiliano Sala était seul dans l’avion avec le pilote. L’attaquant italo-argentin de 28 ans était revenu à Nantes lundi pour dire au revoir à ses anciens coéquipiers et vider son casier à la Jonelière. Le FC Nantes avait officialisé le transfert de son buteur, qui avait signé trois ans et demi en faveur du club de Premier League.

Le joueur a même publié hier soir une photo souvenir de ce moment sur son compte Instagram. Mais alors que l’on souhaitait simplement qu’il s’agisse d’une troublante coïncidence, certaines sources proches du club français, viennent de confirmer que Sala se trouvait bien à bord de l’avion disparu.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires