Sports

[Football/Préparation CAN 2019] La Côte d’Ivoire bat les Comores (3-1)


Dans la cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, l’équipe ivoirienne de football a battu ce vendredi 7 juin 2019, les Cœlacanthes des Comores (3-1) dans un match amical, disputé au Stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer, en France.

A l’image de l’attaquant de  l’Al-Arabi Sports Club, Bony Wilfried (30 ans), qui a inscrit un doublé au cours de la rencontre (40’ et 59’), les ivoiriens ont livré une belle prestation dans l’ensemble. Une performance qui fait l’affaire du sélectionneur Kamara Ibrahim, à seulement deux semaines de son entrée en lice à la CAN 2019 en Egypte face à l’Afrique du Sud le 24 juin.

Les joueurs du Comores qui ne disputeront pas cette “CAN Egypte’’, sont restés impuissants face aux assauts ivoiriens. Cependant, ils finiront par sauver l’honneur en inscrivant 1 but dans les derniers instants du match (90’+4), grâce au milieu de terrain du Grenoble Foot 38, Youssouf M’Changama.

Après cette brillante prestation, les Eléphants de Côte d’Ivoire, en stage à Chantilly jusqu’au 10 juin, se rendront à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) pour entamer un deuxième stage. Ils y disputeront deux autre matchs amicaux, l’un face à l’Ouganda le 15 juin, et un second face à un adversaire à désigner.

En Egypte, hormis l’Afrique du Sud, les Ivoiriens seront opposés au Maroc (28 juin) et à la Namibie (1er juillet), souligne-ton.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires