Sports

Football : Paul Leguen dépose ses valises au Nigéria


Abidjan-19-07-16 (lepointsur.com) Sauf changement de dernière minute, le français Paul Leguen sera sur le banc de touche des super Eagles avec le sélectionneur Salisu Yusuf le sélectionneur nigérian pour coacher la sélection. Le Comité technique  et de développement de la Fédération Nigériane de Football (NFF) l’a recommandé  lundi 18 juillet 2016  à l’instance du football nation.

Le Guen va occuper le poste de  conseiller technique des Super Eagles. Le Nigérian Salisu Yusuf, lui va diriger la sélection en tant que sélectionneur national des Super Eagles. Salisu Yusuf a assuré l’intérim après la démission en février dernier de Sunday Oliseh, l’ex entraineur national.

S’il est vrai que la présence des deux techniciens sur le banc de touche des Super Eagles est presque que certain, il faudra cependant attendre les prochains jours  pour la confirmation car les contrats doivent être approuvés par le Comité exécutif de la NFF. Le Comité technique  de la NFF a par ailleurs recommandé à la NFF, la nomination la d’un directeur technique pour les Super Eagles  en la personne de Bitrus Bewarang.

Rappelons qu’avant les deux nominations à la tête de l’équipe nationale, le gouvernement nigérian sans vouloir se mêler directeur aux affaires de la Fédération a émis le vœu qu’un entraineur local soit engagé pour diriger les Super Eagles.

Paul Le Guen pressenti au poste d’entraineur en chef de l’équipe national, a été recalé parce que  l’issue de la rencontre du comité technique de la Fédération a décidé  autrement.

EKB

Commentaires

commentaires