[Football/Eliminatoires CAN 2021] L’angoisse des sélectionneurs nationaux
Abidjan, 18-03-2021 (lepointsur.com) Le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle rend publique la liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, le 24 mars contre le Niger, à Niamey et le 30 mars contre l’Ethiopie à Ebimpé. Le Français sera face à la presse ce jeudi 18 mars 2021 à 14 h, au siège de la FIF à Treichville.
Comme tous les sélectionneurs des équipes africaines, Patrice Beaumelle est angoissé. Pas sûr d’avoir tous les internationaux convoqués. En raison de la Covid-19, les clubs employeurs font des difficultés pour libérer les joueurs. Du coup, tous les techniciens qui ont fait des joueurs évoluant en Europe, la base de leurs équipes respectives ne savent plus à quels saints se vouer. Ils doivent se rabattre pour certains sur les locaux. Là encore, ce n’est pas gagné. En Côte d’Ivoire, le football est à l’arrêt depuis le mois de mars 2020. Quelques rares équipes ont poursuivi les entraînements. Les équipes ivoiriennes engagées en coupes africaines sont vite revenues à la maison. La nouvelle saison peine à démarrer. Elle était prévue pour repartir le 21 mars. Mais reportée d’une semaine en raison du deuil qui frappe la Côte d’Ivoire.
En quatre matches, il a pris 7 points, occupe la première place devant Madagascar, avec le même nombre de points. Casse-tête pour Patrice Beaumelle. Trouver des joueurs pour assurer l’équilibre de son équipe et surtout se qualifier pour la CAN au Cameroun.