[Football/Elections à la CAF] Ahmed Yahya et Patrice Motsepe entendus par la commission de Gouvernance
Ville du 6 octobre, 29-01-2021 (lepointsur.com) Comme prévu, les candidats à la présidence de la CAF, le mauritanien Ahmed Yahya et le sud-africain Patrice Motsepe ont été entendus par la commission de gouvernance de la CAF. Elle avait des informations complémentaires à obtenir des deux personnalités avant la validation de leurs candidatures. Les conclusions sont attendues ce vendredi 29 janvier 2021.
Le 6 janvier 2021, la commission de gouvernance qui fait office de comité d’éthique de la CAF, après analyse des dossiers de candidatures de tous les postulants à la présidence de la CAF, avait validé ceux de l’ivoirien Jacques Anouma et du sénégalais Augustin Senghor. Elle avait émis des réserves sur les cas Ahmed Yahya et Patrice Motsepe.
Dans l’attente de l’audition des deux hommes, la FIFA qui s’est saisie du dossier africain, après ses propres investigations, a validé toutes les candidatures. La commission de Gouvernance avait cependant maintenu ses rendez-vous. La question que bon nombre d’observateurs se posent aujourd’hui, la CAF est-elle à même de prendre le contre-pied de la FIFA ? Ou alors, va-t-elle juste confirmé la décision de l’instance internationale ? Réponse ce vendredi 29 janvier 2021.