[Football/Election à la FIF] Lâché par les électeurs, Didier Drogba prend une douche froide
Abidjan, 17-07-2020 (lepointsur.com) L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba ne sera pas de la bataille finale pour la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif).
Dernier rempart pour le finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, l’Association des Médecins de football a plutôt accordé son parrainage à Sory Diabaté. La décision est tombée jeudi 16 juillet 2020.
N’ayant donc pas pu obtenir le moindre parrainage des groupements d’intérêts (les électeurs), l’ex-numéro 11 des Pachydermes devra abandonner son ambition de se présenter à l’élection du futur président de la FIF. Parce que, tout prétendant au poste de président de la FIF doit pouvoir bénéficier d’un parrainage d’un groupement d’intérêt.
Or jusque-là, que ce soit les anciens joueurs, les arbitres, les entraineurs et même l’Association des joueurs ivoiriens (Afi), dont il est vice-président et membre fondateur, tous ont lâché le candidat déclaré à la présidence de la faîtière du ballon rond local.
La bataille pour la présidence de la FIF devrait donc se tenir entre Idriss Diallo et Sory Diabaté, ses deux adversaires, en septembre prochain.
Une véritable douche froide pour l’ancien attaquant de Chelsea Fc, qui pourtant avait le soutien de la majorité des Ivoiriens. En témoignent d’ailleurs les nombreux postes de mécontentement et de soutien des internautes à la star du football ivoirien, porteur du projet « Renaissance », après notamment, la décision des médecins.
Georges Kouamé