[Football/Décès de Aimé Brière en France] La FIF rend hommage à un journaliste sportif doté d’un professionnalisme et d’une honnêteté intellectuelle rare
Communiqué FIF
Décès de Monsieur Aimé Brière de l’Isle
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur Aimé Brière de l’Isle, survenu ce mercredi 24 juillet 2025 à Strasbourg, en France.
Homme de communication, figure majeure du journalisme sportif, Monsieur Aimé Brière de l’Isle a servi avec loyauté et compétence la FIF en tant que Conseiller en communication lors du premier mandat du regretté Président de la FIF, M. Augustin Sidy Diallo.
M. Aimé Brière de l’Isle était une voix respectée et aimée du football ivoirien. Avec un professionnalisme et une honnêteté intellectuelle rare, il a marqué plusieurs générations de supporters, de journalistes et d’analystes.
Son départ représente une grande perte, mais son héritage demeure vivant dans la mémoire collective du sport en Côte d’Ivoire.
Le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif s’inclinent respectueusement devant la mémoire de cet ancien collaborateur et adresse à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble du mouvement sportif ivoirien leurs condoléances les plus attristées.
Puisse son âme reposer en paix.
Le Président de la FIF