[Football/CAN-2023] GASSET, MERCI !
Abidjan, 11-02-2025 (lepointsur.com) J’ai revu l’épopée des Éléphants sur Canal+sport 11 hier. Je remercie Gasset pour la sélection de Haller et Adingra. Ce sont les principaux acteurs de notre victoire à partir du quart de finale : c’est Haller qui a dévié le ballon sur Oumar Diakité qui l’a transmis à Adingra qui a marqué le but égalisateur via Séko Fofana ; c’est Haller qui a inscrit le seul but de la demi-finale ; le dernier but de la CAN est l’œuvre des deux : centre d’Adingra et crampons de Haller qui marque le dernier but de notre Can.
“ Ce sont les blessés de Jean-Louis Gasset qui ont été les acteurs les plus déterminants de notre victoire. Merci à Gasset encore une fois ! Tu as tout simplement été la victime des dieux qui ont écrit leur scénario de la CAN. ’’
Un autre sélecteur les aurait snobés pour cause de blessure. Après la défaite cinglante face à la Guinée équatoriale, on a entendu « comment peut-il laisser les joueurs valides comme X… pour sélectionner des blessés ?».
Ce sont les blessés de Jean-Louis Gasset qui ont été les acteurs les plus déterminants de notre victoire. Merci à Gasset encore une fois ! Tu as tout simplement été la victime des dieux qui ont écrit leur scénario de la CAN. La gloire cruelle des dieux du football a eu raison de toi. Sinon, comment peut-on dominer la Guinée équatoriale tout au long de la rencontre avec 71% de possession et se retrouver avec un score passif de 4 buts ?
Par Pascal Kouassi