Sports

Football : Attécoubé organise son tournoi de la municipalité #Sports


C'est ce trophée qui mettra  en compétition du 06 au

C’est ce trophée qui mettra 32 équipes en compétition du 06 au au 14 septembre 2016.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-5-2016) Offrir une occupation et un divertissement sains aux jeunes durant les grandes vacances scolaires, tel est le premier objectif poursuivi par le Conseil municipal d’Attécoubé à travers l’organisation d’un tournoi de la municipalité. L’information a été rendue publique le samedi 28 mai 2016 au cours d’une conférence de presse animée dans l’enceinte de la mairie de ladite commune par Kouho Lucien, ex-international ivoirien et adjoint au maire d’Attécoubé chargé des sports et loisirs.

Doté du trophée Danho Paulin Claude, Maire de la commune d’Attécoubé et parrainé par Diabaté Abdoulaye, agent de joueur Licencié FIF et Directeur général de Lanfiara Management Sport (LMS), ce tournoi réservé à la catégorie senior, qui est à sa première édition, se déroulera du 06 au 14 septembre 2016 sur le stade Henri Konan Bédié sur la rive droite de la commune.

Il verra la participation de 32 équipes du District d’Abidjan  reparties dans plusieurs poules qui s’affronteront dans un système de coupe du monde avec deux matches à l’affichage chaque jour dès le 06 août. Le vainqueur empochera la somme de 300 mille Fcfa avec un jeu de maillot et un ballon, quand le finaliste malheureux se consolera avec 50 mille francs et un ballon. Des prix intermédiaires portant les noms d’anciens sportifs seront attribués. On a entre autres Alain Gouaméné, pour le meilleur gardien, Tiéhi Joël pour le meilleur buteur, Wabi Spider pour le joueur Fair-Play, etc.

« C’est d’abord une reconnaissance à ma commune qui m’a vu naître et en plus cela se situe dans le cadre des activités que je mène tous les jours c’est-à-dire la promotion des jeunes talents dans le football. Pour une manifestation sportive organisée par la municipalité d’Attécoubé, il y a pas de raison que nous n’accompagnions pas. En qui concerne la détection des jeunes, il ne faut toujours attendre les clubs. C’est dans ce genre de compétitions qui se déroulent souvent sur nos terrains dénudés qu’on détecte les talents. Et je suis bien placé avec ma structure pour soutenir un tel projet sportif», a déclaré Diabaté Abdoulaye évoquant  ses motivations pour le parrainage d’un tel évènement sportif à Attécoubé.

Non sans appeler les autres communes de la Côte d’Ivoire à copier l’exemple d’Attécoubé. Parce qu’a-t-il ajouté, « les grands noms par le passé sont partis des différentes communes. Chacun se fait d’abord un nom dans sa commune avant d’intégrer les clubs de la place et espérer jouer en équipe nationale pour porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. » Le lancement de ce tournoi aura lieu le 30 juillet prochain à Attécoubé.

E.A

Commentaires

commentaires